Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour :)

Après une soirée publique bien réussie avec les astr'amis de Saucats, le ciel n'ayant pas cessé de s'améliorer, je ne pouvais...en rester là :D

La grande trainée galactique éclairait autant qu'une demie lune :wub:

l'après-midi avait été consacrée à quelques colim + resserrages (notamment le PO de la lulu guide); on allait voir ce que l'on allait voir!!

et ce fut vite vu: des étoiles impeccablement rondes, un suivi de Dante au logis, l'accord parfait entre le ciel et le matos!

l'envie de dormir ne m'a laissé faire que 18*3mn mais que du bon:wub:

ngc660.jpg?psid=1

comme vous voyez, c'est du brut de décoffrage, avec les traces de planches et l'empreinte des pointes :D

un tout petit retrait du bruit de 1 px sur les basses lumières, et encore: calque à 30%

avec le RVB d'une image APN de 2008

ngc660_rvb.jpg?psid=1

beaucoup de choses sur cette image, depuis pas mal d'astéroïdes jusqu'à de lointaines galaxies

je pense avoir bien interprété (et compris) l'aspect de l'anneau mais je n'en suis pas sur

ngc660_det.jpg?psid=1

Située dans les Poissons cette galaxie est dite "à anneau polaire" car elle à un...anneau polaire

sur ces considérations éminemment scientifiques, je m'en va siester :D

Modifié par gerard33
Posté

salut gérard,

bonne sieste,

tu peux etre fier de ton image car elle est splendide, que de détails, de finesse et ce fond de ciel plein de tachouilles !!

que du bon

amicalement

guillaume;)

Posté (modifié)

C'est quoi ce ciel de fou qu'on a en ce moment , merci de m'avoir donné son nom je cherchais pour la faire . Bon elle est trop belle je vais être obliger d'attendre Gérard.

Modifié par LGT150
Posté

Pfiou!!! ça fait longtemps que j'étais pas passé sur WA! Tu as fait d'énormes progrès!! Tu maitrises parfaitement ton matériel. Félicitations Gérard!

Posté

Bonsoir Gérard;

Pour m'y être frotté je ne sais combien de fois, je peux te confirmer que ton image est digne d'éloges; il est vrai que cette galaxie est une grande gourmande en temps de pose, mais la qualité de ton ciel te permet d'avoir un exxxxcellent résultat!!

Alain.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.