Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonjour,

j'habite à mont sainte aldegonde(hainaut belgique), marié et une fille de presque 7ans.

J'ai décidé d'offrir un téléscope de débutant à ma fille qui apparement adorerait

regarder l'espace.

j'ai lu pas mal de conseils avant de poster ce massage pour vous demander un avis plus pro sur un choix valable de téléscope pas compliqué et facile à utiliser.

voilà quelques modèles qui ont retenus mon attention qu'en pensez-vous??

je n'habite pas la ville mais en campagne avec peu de nuisance lumineuse.

Télescope Orion SkyScanner 100mm

Télescope Dobson Skywatcher N 130/650 Heritage FlexTube DOB

Télescope Skywatcher AC 90/900 EvoStar EQ-2

Télescope Omegon N 130/920 EQ-3

Télescope Skywatcher AC 70/700 Mercury AZ-2

SkyWatcher StarTravel 80/400 EQ1 Télescope

perso mon choix est le dobson 130 650 heritage flex tube dob

j'espère avoir vos avis,

meci beaucoup

Posté

bonjour :) ,

comme l'indique Deneb, avec un post dans la rubrique "débutant", tu auras davantage de réponses.

je pense que le choix du dobson est excellent car son utilisation est très intuitive, pour le même prix le diamètre est plus intéressant et pour une jeune débutante il apportera beaucoup de satisfaction !

bonne continuation !

Posté

Bienvenue rleone2 :)

Bonne chance dans ta quête de l'instrument idéal ;) (J'ai tendance à être d'accord avec les autres pour le dobson, plus facile et rapide à manier)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.