Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous

J'ai trouvé dans les PA une occase sympa: un astrographe de 250mm à F/D 3,6 bricolé par celui qui le vendait.J'ai donc installé le PO 3" JMI et le wynne en 3" également.Ainsi je peux imager en 24X36 avec la configuration habituelle: correcteur de Wynne+ atik 11000.

Le F/D résultant est de 3,4 soit 850 mm de focale.Le champ est très grand.

Voici M33 imagée récemment.

Atik 11000 en BinX1 20 darks, 10 offsets, 5 flats par couche colorée.

Pose unitaire de 5min

13X5 min en luminescence, 7X5min en rouge, vert et bleu.170 min de poses cumulées

La full:

http://img810.imageshack.us/img810/9761/m33finalfinal.jpg

m33finalfinalw.jpg

Le matériel utilisé:

astrographe3.jpg

astrographe1.jpg

astrographe2.jpg

Posté

La full est impressionnante, ce tube à l'air génial

c'est un petit Mak au dessus pour l'autoguidage?

le suivi a l'air d'être perfectible ou c'est le correcteur

Posté

Salut gégé! Suivit perfectible oui, alignement optique aussi.J'ai fait la collimation au mieux, je pense qu'il faut voir le centrage du secondaire.

C'est une lunette d'autoguidage, une petite megrez 72.

Concernant le tube, il est pas mal oui.Ce tube appartenait à Chris de teleskop service.C'est lui qui a assemblé ce tube.Il n'y a rien de très standard:

-tube carbone certainement de fabrication artisanale de diamètre 310mm,très épais (presque 1 cm).

-optique non standard apparemment de fabrication amateur.

-Le barillet est un OO 9 points.

- PO JMI 2" motorisé que j'ai remplacé par un 3".

Posté

Les mailles du filet sont très fines , sacré entonnoir à photon , tu en as récupérer un sacré paquet bravo, j'adhère à fond.

Posté

Salut Tutu,

250 à 3,4, c'est un sacré entonnoir à photons !!!

Les étoiles sont rondes même dans les coins !

Peut etre devrait tu tourner le PO vers le bas pour faciler l'équilibrage et la MAP !

Attention à attacher la CCD au tube au cas où !

Cordialement

Pascal

Posté

Bon voilà j'ai repris un peu ce tube.Il était trop long.Je l'ai donc raccourcis et mis deux cerclages en laiton aux extrémités.Ca fini bien le tube je trouve.Content de moi.

3057-1318098498.jpg

3057-1318098630.jpg

Posté (modifié)

Super M33, très fine et un fond de ciel absolument pas bruité même à 100%! :wub:

Par contre, tu as un défaut de darks. On voit des traînées bleues, vertes ou rouges. :confused:

14867-1318102062.jpg

Quant au tube, il est magnifique lui aussi! L'épaisseur de la paroi (1cm!!!) m'étonne. Est-ce que ce serait un sandwich carbone/nida/carbone? En tout cas le look est extra. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Ce sont des pixel chaud.Ce n'est pas un problème de dark mais un soucis sur les pixel chaud.C'est un peu différent.

La j'ai reposté pour le tube.Il est plus beau finalisé tout de même.

J'en ai profité pour revoir les problèmes de collimation de cette M33.Normalement je devrais avoir une image bien plus propre.On attend le beau temps.

Posté

Aujourd'hui j'ai fait un test au foucault du miroir.POur çà a été du rapide mais le lambda n'est pas mauvais ( L/7) et cohérent avec les valeur fournis par l'ancien propriétaire.

Concernant l'état de surface ce n'est pas mal non plus.

Peut être un extrème bord légèrement rabattu, mais je ne suis pas trop sur vu que ce miroir est très ouvert.

3057-1318177541.jpg

3057-1318177613.jpg

3057-1318177653.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.