Aller au contenu

photo solaire prise lors d'un week end astro

Messages recommandés

Posté

bonsoir, voici une de mes dernières photos solaires que j'ai prise lors du stage astro de mon club de ce week-end.

setup lunette 80ed d'un membre du club avec halpha je crois et prisme de hershell., appareil photo pentex k100d non défiltré. 10 clichés stacker sur registax puis affinement du traitement via photoshop

test2ashsoleil2.jpg

par avance, merci et si vous avez des idées pour que je puisse améliorer cette image je les prend volontiers.

Posté

bonjour,

Premier conseil: passe ta photo en noir et blanc pour enlever cette couleur verte !!!!!

Ensuite joue un peu sur les courbes pour faire ressortir les taches et peut etre voir la granulation.

Bon courage

Posté

bonsoir,

j'ai traité mes images du soleil je vous les poste

setup: lunette de ashraf avec halpha et prisme de hershell et l'appareil photo est mon pentax k100d.

stack de 10 image du soleil ensuite réajustement pour avoir un meilleur rendu et ensuite mise en nb et courbes.

test2ashsoleil24.jpg

j'ai reçu un message sur un forum québecois ou je suis admin je vous le link

Merci pour cette image nette;

Vos photos ont ete' prise la fin de semaine derniere soit le 1 ou 2 octobre 2011, s'il vous plait, j'aurais aimer qu'en plus de connaitre la date exact, de connaitre aussi l'heure en GMT ou heure locale(Belgique dans votre cas) des photographies.

Vos photos indiquent bien d'importante activite' Solaire d'apres les taches Solaire de vos photos, des aurores sont donc attendu prochainement, de plus il peut etre interessant de comparer avec les photos de certain sites d'alerte aux aurores, comme par exemple, le site web donner par Dominic Cantin qui est:

http://www.solen.info/solar/

merci par avance pour vos conseils de traitement.

Arnaud

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.