Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

J'arrive a la limite de mon 114/900 pour le planétaire, je ne progresse plus et j'envisage de prendre un plus gros diamètre pour avoir plus de détail. Un 200/1000 me semble le meilleur compromis au niveau du prix et du poid qui sera l'extrême limite pour ma monture une vixen gp. J'ai un budget limité et je suis orienté imagerie.

Les images de paracetamol me conviennnent très bien avec son 200/1000 skywatcher!

voila ma dernière image prise par mon 114 de cette nuit.

sansremm.png

Je veux plus de détail sur jupi et les satellites.

Je veux aussi un tube pour faire faire du ciel profond avec mon 350d. La je sais que ca risque de coincer avec ma monture! A noté j’habite une région quand les conditions sont stables, il n'y a pas de vent. Je rachetérai une monture par la suite...

Je voudrais un PO en 1:10 robuste avec pas de jeu, un miroir de qualité..

J'ai vu ce tube http://www.astroshop.de/fr/telescope-gso-n-200-1000-ota/p,7745

ou celui la

http://www.astroshop.de/fr/telescope-skywatcher-n-200-1000-pds-explorer-bd-ota/p,19166

Ils se valent?

J'ai vu aussi qu'il y a des nouveau tube kepler mais je ne trouve pas d'info!

Est-ce que c'est bien? http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/tarifs/m/3

Le 200/1000 OO hilux est un peu hors budget...

En vous remerciant

Modifié par nico89
Posté
Je voudrais un PO en 1:10 robuste avec pas de jeu, un miroir de qualité..

J'ai vu aussi qu'il y a des nouveau tube kepler mais je ne trouve pas d'info!

Est-ce que c'est bien? http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/tarifs/m/3

Aucune info trouvée sur ces tubes. Donc, équipement ??

Le mieux serait d'appeler O.U et de leur poser la question.

En S.W, il existe, également, ce modèle optimisé pour la photo : http://www.astronome.fr/produit-tubes-optiques-tube-optique-orion-photo-newton-200mm-1174.html

Posté

Merci pour vos réponses!

Entre un 200/800 et un 200/1000, pour le planétaire le 1000 est plus appréciable? F/d 5 contre 4.

J'ai lu qu'un 200/800 est plus difficile a collimater q'un 1000, c'est vrai?

Entre le gso et le skywatcher pas de différence de qualité de miroir? Je crois que c'est le même fabricant chinois.

Pilou tu n'as pas de jeu minime sur ton PO?

Je vais appeler O.U pour en savoir plus sur ce tube alors.

Posté

Oui en planétaire, un F/D 5 vaut mieux qu'un 4 (pour grossir plus), mais la barlow existe!

Oui, un instrument à F/D court est plus dur à collimater!

GSO fabrique ses propres miroirs et ceux de skywatcher sont de chez Synta.

Ca reste du chinois. Quoi que, le miroir de mon GSO 200 à F/D 6 est plutôt bon d'après un star test que j'ai effectué ;)

Sur mon GSO, aucun jeu du crayford (en visuel du moins)

Bonne idée d'appeler OU ;)

A part ça, tu ne veux faire que du planétaire en imagerie?

Si oui, aucun intérêt de prendre un instrument à F/D plus court si c'est pour avoir plus de coma et une collimatation plus ardue...

Si non, un F/D plus court te rendra polyvalent en CP, sous réserve d'une meilleur monture ;)

Posté (modifié)

J'ai le 200/1000 SW, il me convient parfaitement mais je me pose une question ,tes lien son juste de tube sans monture, ton compte en acheter une avec le télescope ou pas? Car il en faut une bien solide. Je pense que celle de ton 114 n'est pas suffisant. mon tube était vendu avec une neq 5 et c'est parfait.

Modifié par Maximin
Posté

Sur mon 114, c'est une vixen GP. La monture sera peut être mon prochain investissement mais pas maintenant. On va dire dire que je préfère m'émerveiller 2 fois plutôt qu'une grosse fois. lol.

C'est seulement une question de finance. Donc il faut qu'elle tienne le 200/1000 et que les moteurs tournent. :p

Je penche pour l'instant vers le GSO pour le prix légèrement moins cher que le skywatcher. J'ai lu que les miroirs ont un lambda moins aléatoire que skywatcher. Le Po a l'aire bien vu ce que vous dites et le primaire a une marque de collimation. Bien pratique car c'est plus précis que l’œillet!

Deneb pour l'instant je fais du CP aussi avec un F/D de 8 avec mon 114, donc un 5 semble déjà bien. En plus je préfère le planétaire au CP donc je reste plus du coté du 1000.

Maximun c'est sans monture, le reste plus tard! :confused:

Le kepler utilise des miroirs fabriqués par Synta aussi?

Posté

Re, kepler et Gso c'est idem, coté PO j'ai pas de soucis il tiens bien mon 350D.

pour les miroirs vraiment pas de soucis non plus, je ne fait que du CP en photo va faire un tour sur les post mes post pour te faire une idée.

Le seul petit point sensible c'est la collim qui faut contrôler à chaque coup.

Lors de mon choix j'hesiter avec le SW, et a force de recherches sur le net , ben y'a pas photo c'est le gso. si tu negocies chez TS ils te ferons un prix sympa.

Fred

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.