Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je me présente, Sylvain.

Multipassionné, depuis 1 mois j'ai réactivé une vielle passion d'ado : l'astrophotographie.

Faut dire que ce mois de septembre a été particulièrement propice aux sorties nocturne !

Spécificité : Informaticien, linuxien, musicien, travaillant entre autre dans le domaine des licences ouvertes (audio, video et photo).

Je ne vous promets pas d'être très actif ici, les journée n'ont que 24h et il me faudrait 150 vies pour vivre 5% de tout ce que j'aimerais faire XD.

@Pluche

Posté

Merci pour les messages de bienvenue !

Étape 1 : avec un minimum de matériel : Fait

Étape 2 : s'inscrire sur webastro : Fait

Hier, j'ai franchi une nouvelle étape

Étape 3 : je suis aller à une réunion d'un club astro de ma région, la Société Astronomique du Haut-Rhin ...

Posté
Merci pour les messages de bienvenue !

Étape 1 : avec un minimum de matériel : Fait

Étape 2 : s'inscrire sur webastro : Fait

Hier, j'ai franchi une nouvelle étape

Étape 3 : je suis aller à une réunion d'un club astro de ma région, la Société Astronomique du Haut-Rhin...

Bonjour Sylvain, :)

Tout d'abord je te félicite pour savoir comment on arrive à insèrer un E majuscule avec un accent aigu dessus. :be: :be: :be: Évidemment c'est peut-être très évident pour toi, mais beaucoup de Webastrams n'y arrivent pas (ou ne se donnent point la peine d'essayer ;) ).

Je te félicite surtout d'avoir réalisé tes trois premières étapes d'astronome amateurs. :D :D :D

Puis-je me permettre de te demander un complément à ton "Étape 3" ?

Étape 3 : je suis aller à une réunion d'un club astro de ma région, la Société Astronomique du Haut-Rhin...

Peux-tu nous donner des détails expliquant comment s'est passée cette réunion ? Qu'en as-tu retiré concrètement ?

Roger le Cantalien.

Posté

Bonjour Roger,

Je n'ai aucun mérite pour les "É" "À" "È" et "Ç" : Ubuntu (et il me semble que Mac OS fait de même) fait ça tout lorsque l'on passe en "verrouillage majuscule".

Et lorsque je suis sous windows, je ne fais pas de majuscule accentuée, c'est trop lourd.

Peux-tu nous donner des détails expliquant comment s'est passée cette réunion ? Qu'en as-tu retiré concrètement ?

Ai vu 10 personnes sur les 30 du club,

A chaque réunion, l'un des membre présente un exposé

Celui auquel j'ai assisté parlait du tout nouveau télescope de l'observatoire d'Osenbach, de ce qui allait être pouvoir être fait avec, et des travaux d'une des plus grande société d'amateur en astronomie américaine.

Le prochain portera sur la spectrométrie.

Le fait de boire un coup ensemble après la réunion est aussi très instructif :

- [mode humour]Avec mes 41 ans; j'ai quasiment le droit au tarif enfant pour l'adhésion[/mode humour]

- Ai découvert de vrais multipassionés

Première impression très positive

Voilà :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.