Aller au contenu

Premières Images Avec La Toucam !


Clémastro

Messages recommandés

Salut à tous !!! :)

Et oui , ca fesait longtemps que je n'étais pas venu sur WA , ou en tout cas , venu poster , pour cause de temps . Mais voila , depuis un peu plus de deux semaines , j'ai fait l'achat d'une TouCam Pro II ( 45€ chez Carrefour !pomoi! ) et de son adaptateur . Et depuis que je l'ai essayé , je ne peux plus m'en passer !!! Si bien que j'ai commencé à me bidouiller moteur de MAP , adaptateur pour la projection par oculaire , support pour objectif sur mon scope ( un vieux 135mm ouvert à f/2,8) .

Enfin voila , un renouveau qui a m'a redonné de plus belle le gout à l'astro .

Bon , trève de bavardage , voila les premiers essais :

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Tout d'abord , Vénus . Je pense que pour une première , c'ets la cible idéale pour ce roder . Brillante , facilement repérable , pas de gros détailles a percevoir . Donc voila l'essai :

venus22911054pv.th.jpg

Caractéristique de la prise : 130/900 SW , Toucam Pro II au foyer (identique pour toute les prises) , aquisition sous QCFocus , vitesse d'obstruation 1/1000ème ; 5img/s ; gain 10% environ , avi de 60s . Composition et traitement sous Régistax . Voila pour l'Etoile du Berger ^^

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Ensuite , Mars ... ouais ... boffffff :be: Je montre quand même ... mais me jetté pas des pierres :a:

mars51220050tk.th.jpg

Caractéristique de la prise : 130/900 SW , Toucam Pro II en projection par oculaire de 20mm avec un tirage d'environ 90mm ( adaptateur fait maison ) .Acquisition sous QCFocus . Composition et traitement sous Registax .

Voila ... bon ... on dira qu'il y'avait de la brume sur Mars !pomoi!

 

:>::" border="0" alt="icon_arrow.gif" /> Et enfin , notre belle voisine , la Lune ^^ Donc , la première photo est une mosaique de 7 images , et la seconde est une image issue d'une série qui servira a faire ma prochaine mosaique .

donc voila les photos :

mosaiquelune1jpgreduite0jr.th.jpg

 

Donc , caractéristiques de prise de vue de la mosaique : 130/900 SW , Toucam Pro II au foyer , aquisition avec QCFocus , 5 img/s ; 1/500s de pose ; gain à 10% environ , avi de 60s sur chaque images . Traitement et compo sous Registax . Réalisation de la mosa sous Imerge ( en aide de Paint pour la découpe des images ) . Image réduite à 50% de la taille initiale .

 

Voila pour la seconde photo :

153ow.th.jpg

 

Donc , vous l'avez reconnu , c'est Copernicus ^^ . L'image a été prise au foyer du 130/900 toujours avec la toucam pro II . 1/500s de pose , 5img/sec , avi de 60s et gain à zéro .

 

Voili voulou !!!!

J'attend vos conseils , remarques et critiques avec impatience ;)

Merci à vous

@+++

Clémastro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour un debut a la toucam c'est plus qu'encourageant :!!!! :)

neanmoins il faudrait lors d'une acquisition pour une mosaique lunaire, commencer par les parties tres contrastées et de les desaturer avec tes reglages tc.et aussi faire en sorte d'avoir tout les bout, mais peu etre n'as tu pas eu le temp de tout shooter !!!par contre ta map est pas mal du tout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.