Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour.

comme indiqué en titre je teste mon nouveau tube , la prise en main est un peu dure par rapport à l'utilisation du C8 en ciel profond.

quoi qu'il en soit , voici une image test de NGC 891 , hormis le vignetage et coma , une différence saute au yeux par rapport au C8 , la focale plus longue donne un aspect pas très "naturel" aux étoiles.

je cherche sur le net une solution pour diminuer et lègérement floutter les étoiles tout en gardant la galaxie correcte , je sais que c'est possible avec php, mais n'arrive pas à trouver un tutos correspondant.

si quelqu'un a quelque chose sur ce sujet , je suis preneur.

24 poses de 3 mn en luminance , C11 réducteur 6.3 , caméra ST 2000 XM

traitement IRIS.

l'image au format JPEG compréssé par webastro:

6091-1317575240.jpg

jean claude.

Posté

Que de détails dans cette barre galactique!

pour les étoiles, tu utilise un script de sélection d'étoiles / augmentation de la sélection 2px / contours progressif 1 px / control J pour copier sur nouvelle couche

filtres/atténuation/flou gaussien/ +- 0.6

et tu joues sur la transparence de ce calque selon tes goûts

Posté

Salut Jean-Claude,

Pour une première image c'est réussi ! ;)

Un petit temps pour apprivoiser la bête mais déjà on voit sur cette belle ngc 891 beaucoup de détails que ton C8 ne t'aurait jamais montrés.

Posté
pour les étoiles, tu utilise un script de sélection d'étoiles

merci gérard,

désolé je suis vraiment nul en php (vas falloir s'y mettre si je veux améliorer mes images).

je le peche où le scrip de sélection détoiles , c'est déjà dans php où c'est un script extérieur?

jean claude

Posté

merci phil et jp .

jp oui éffectivementje voudrais avoir un résultat un peu comme l'image que tu as rapidement modifié.

merci pour le lien.

j claude.

Posté

salut jean claude

superbe pour cette première lumière .... ça va donner un max très rapidement vu le haut niveau déjà obtenu !

Gg

Posté (modifié)
Que de détails dans cette barre galactique!

pour les étoiles, tu utilise un script de sélection d'étoiles / augmentation de la sélection 2px / contours progressif 1 px / control J pour copier sur nouvelle couche

filtres/atténuation/flou gaussien/ +- 0.6

et tu joues sur la transparence de ce calque selon tes goûts

à cette focale plutôt 4 contours progressif 2 px

Jean-Claude c'est un bon début à cette focale je pense qu'il faut affiner la mise en station on sent une dérive consistante . La méthode King devrait te permettre de l'affiner .

Modifié par LGT150
Posté

salut jean claude,

quelle belle prise en main !!

beaucoup de détails et de inesse, les étoiles ne sont pas très dérangeantes je trouve

amicalement

guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.