Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Le 28 septembre dernier, T300 dans le jardin, à la recherche de ce petit amas dans la constellation de Céphée, facile à trouver au 25 mm (75 fois), qui forme un joli groupe d'étoiles en forme de triangle. Non loin de l'amas globulaire M52, incontournable quand on voyage dans ces contrées.

Grossissement à 214 fois (7 mm UWA), et l'amas se révèle pleinement, occupant une bonne partie du champ de l'oculaire.

7217-1317575837.jpg

:)

Posté

Il doit être chaud brûlant ton 300mm, laisse le refroidir :cheesy:

J'aime bien ta technique de rendu sur les amas, avec ce halo lumineux qui donne l'impression d'être à l'oculaire.

Manque peut-être une aigrette ou deux sur les étoiles très brillantes.

Je dis ça mais je ne saurais comment faire...

Amicalement, Vincent

Posté

Tout à fait d'accord avec Vincent : ta technique est excellente pour les amas ouverts, il faudra que je songe à me l'approprier !

Très beau travail une fois encore !

Posté

Bravo ! J'aime beaucoup ce petit amas mignon tout plein !

C'est pour moi un amas très esthétique avec un grand diamètre, ce qui n'est pas toujours le cas avec les amas ouverts.

Posté

Merci aussi à vous deux :).

Oui, cet amas à l'oculaire est très esthétique, à voir obsolument !

Posté

Non, pas du tout, il s'agit d'un amas ouvert, donc les étoiles sont facilement visibles distinctement, à condition de grossir un tout petit peu ;).

Amicalement.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.