Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hello,

Dans les familles des grandes et vieilles NP, voici Sharpless 2-174, située dans Céphée. Comme toutes ses copines du genre, elle est très faible ce qui oblige a pousser fort les curseurs au traitement !

Et donc l'image que j'ai pu en tirer:

SH2-174_HOO.jpg

Il s'agit d'une visualisation "HoO". Temps de pose: 5h40 en Halpha, 3h20 en OIII

D'autres images de nébuleuses de ce type à la page : http://astrosurf.com/zoll/images/images_PN.html

Meilleurs cieux,

Posté

Franchement, malgré le bruit, ça reste tout de même agréable : il en faut du courage pour imager de tels objets.

Il manque un peu de focale mais on rallonge encore le temps de pose nécessaire alors c'est pas évident.

Posté

Merci à tous.

Lucien, pour le coup, le bleu, je suis un peu parti volontairement dans cette piste. On préfère l'OIII versant dans le vert ou le bleu, c'est selon les gouts. Comme de toute façon le narrow band c'est intrinsèquement de la fausse couleur... ;)

JP, sur mon écran de bureau Samsung sensible dans les gris profond, il y a un bruit de fond visible mais qui ne me gêne pas. Je pense que c'est aussi ce que voit Kaidan. Certains écrans sont trop sensibles dans ces gris/noirs. Sur mon écran de PC portable calibré tant bien que mal, je vois mon fond du ciel bien lisse...

A+

Posté

Salut Stéphane , une superbe voile céleste.

je ne connaissais pas ton site , c'est une mine j'adore, c'est beau..

Fred

Posté

Oui, l’inconvénient de privilégier le bleu est de perdre en luminosité en "éteignant" le vert dans le signal de la nébuleuse (manip sur les courbes). L'avantage est de donner une couleur plus naturelle aux étoiles dont le signal à la longueur d'onde OIII domine le Ha.

Posté

Sympa la draperie, je connaissais pas du tout, très chouette :)

Tu pourrais peut être lui fait un petit RVB pour les étoiles et être plus à l'aise sur les couleurs de la neb elle même ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.