Aller au contenu

Bresser 70/700 Lidl

woonfizz

Messages recommandés

Posté

Salut à vous et à vouses,

j'ai vu chez Lidl (Liverpool) une lulu de type 70/700 avec chercheur 6x30, monture EQ1 et le tout pour pas donné 75€. Mais quelqu'un l'a t il testé? Enfin surtout la monture?

Moi j'en ai pas besoin mais pour quelqu'un qui recherche une équatoriale pour pas trop cher (si elle est stable), ça peut être intéressant.

Olivier

Posté

:?:

Citation
(texte cité)

Salut à vous et à vouses' date='

j'ai vu chez Lidl (Liverpool) une lulu de type 70/700 avec chercheur 6x30, monture EQ1 et le tout pour pas donné 75€. Mais quelqu'un l'a t il testé? Enfin surtout la monture?

Moi j'en ai pas besoin mais pour quelqu'un qui recherche une équatoriale pour pas trop cher (si elle est stable), ça peut être intéressant.

Olivier

[/quote']

Salut Olivier,

Es-tu sûr que c'est une EQ-1 ? Je suis allé au Lidl hier par curiosité, c'est une lulu de marque Bresser, de couleur noire (différente de celle du prospectus du moins dans mon patelin). Pour la monture, j'aurais plutôt dit EQ-2. Qu'en pensent les autres ?

Albéric.

Posté

Si ce que j'ai sur mon Tasco 114/500 est bien une EQ1 (et pas une EQ0 ou -1 :b: ) la monture de ce machin a l'air un peu plus solide. Elle pourrait donc entrer dans la catégorie EQ1 :?:

Posté

en fait je ne l'ai vu que dans sa boite et y a pas écrit le type de monture. EN plus je suis pas sur de bien discerner une EQ1 d'une EQ2 sur une image. Mais si c'est une EQ2, ma question est encore plus utile...

Moi j'ai une EQ2 a tendance EQ1 et elle est largement plus solide et stable que l'EQ2 de base de chez Nature et Découverte. Alors si c'est le même genre, elle peut valoir le coup. Entre le chercheur (35€ sur astroshop pour un 6x30 SW simple) et la monture.... et puis il doit y avoir moyen de faire quelque chose avec cette lulu pour le reste...

Olivier

Posté

Salut Olivier,

Je l'ai achetée la chose !! J'ai hésité 3 jours puis j'ai fini par craquer ce soir, et je l'ai ramenée histoire de voir ce qu'elle valait, quitte à la ramener par la suite...

Je vais ajouter un nouveau post à ce sujet dans ce forum. ;)

Albéric

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.