Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Durant la journée de la nuit, où se tenait une observation au Fort du mont Bart près de Montbéliard, j'ai pu tenter d'imager le fameuse comète qui illuminera notre hiver. En effet, elle devrait passer au périhélie vers Noël et approcher au plus près de la Terre en mars 2012...

Je dis bien que j'ai pu essayer de l'imager, car la pollution lumineuse, une mise en station trop rapide (initialement prévue pour du visuel), une collimation pas faite depuis longtemps et une mise au point plus de tatillonne, ont eu raison de ma comète. Le manque de poses (seulement une pose de 30s exploitable, c'est donc un doux euphémisme) prive donc l'image de tout détails. Vous remarquerez donc la superbe déformation des étoiles en bord de champ, les pixels chauds, les étoiles qui font des zig-zags, et un fond de ciel pas très noir, et en plus c'est flou ! :p

Je vous propose néanmoins de la découvrir dans son petit halo, qui est sympa en visuel, et qui devrait encore grandir.

Newton 200/1000 sur HEQ5 syntrek avec Canon 400D non défiltré. 30s à 1600 iso

PS : j'ai bien tenté de monter à 3200 iso mais là ca crache carément : il y a plus de pixels chauds que d'étoiles dans le champ ^^

comete2petite.jpg.d9af7c3273ae8c8f48ce3535ba18988f.jpg

Modifié par Miniremi
Posté

Pour une seule pose, c'est pas si mal et ça donne une idée du visuel...puis tu auras le temps de lui tirer le portrait !! ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.