Aller au contenu

[250-86x] M44 et Mars


Vakoran

Messages recommandés

Second dessin de la nuit de samedi à dimanche, je n'ai pas pu sortir la veille et avoir Mars vraiment dans l'amas, hélas. Néanmoins, je trouve l'effet des étoiles qui semblent pointer la planète rouge assez sympa.

 

Pour bien faire, il aurait fallu ajouter des aigrettes à Mars, qui était bien lumineuse, mais je n'ai pas trouvé de technique satisfaisante pour les représenter...

 

15437-1317638845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui-là aussi est chouette. Pour les aigrettes, pourquoi pas au graphite et à la règle ? Avec des essais préalables bien sûr.

 

Merci du tuyau, et pour l'appréciation. J'essaierai à l'occasion !

 

Oui! Super qu'on ait fait le même!

On a une belle brochette d'amas en ce moment, avec Will qui se déchaîne aussi...

 

Tu as du te régaler à Lure avec le beau temps!

 

Oh que oui, j'en profite tant qu'il ne fait pas trop froid...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui joli Frédéric !

 

C'est un travail de fourmis ça ! Bravo !

 

Combien tu mets de temps pour monter à Lure depuis Pertuis ?

 

Amicalement, Vincent

 

Merci ! Aller à Lure me prend un peu moins d'une heure et demie. C'est un peu long (surtout la fin, dans les virages en montée), mais ça vaut le coup. Je me réserve ce genre de déplacement pour les nuits complètes d'observation.

 

Un truc sympa aussi, c'est de repartir au petit matin, avec le soleil qui donne à la forêt un aspect doré, et parfois quelques bestioles sur le bas-côté (lièvres, cervidés...). Ca rend le chemin du retour plutôt agréable.

 

C'est très joli, bravo !

 

Oui, les amas sont beaux à tracer sur papier, encore mieux avec une planète visiteuse :).

 

Merci pour ton passage ! Quand j'ai vu que Mars passait par là, je me suis dit que je ne pouvais pas rater l'occasion de la croquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.