Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Voici bien longtemps que je n'avais pas posté, mais j'ai acheté une Pla-C+ et j'ai passé queques nuits dehors : dur d'enchaîner les journées au boulot.

Le résultat est loin de ce que je vois sur WA, mais j'ai quand même l'impression de progresser (collimation + acquisition + traitement)

Jupiter au foyer du C11 à 6h12

13203-1317639658.jpg

Avec Powermate x2,5 à 6h20

13203-1317639791.jpg

puis idem à 6h39

13203-1317639833.jpg

idem à 6h52

13203-1317639864.jpg

Même config la nuit du 2 octobre vers 5h

13203-1317640525.jpg

Même config le 28 septembre vers 5h aussi (on voit juste un trait pour Io à côté de la GTR :confused:)

13203-1317640424.jpg

Enfin même config mais sur Mars cette nuit

13203-1317639954.jpg

Toutes les images sont en 12 bits (sauf celle du 28/09 en 8 bits) avec environ 600 images sur 1000 gardées (soit env. 60s).

Problème au dela d'environ 1000 images avec Plx Capture qui fait des trames très stranges...

Traitement Registax 6 (artéfacts liés à mon paramétrage qui doit être nul) et Iris vancittert 8 8 + légères ondelettes.

Merci pour vos conseils pour progresser :be:

Bonne journée

Sébastien

Posté (modifié)
Bonjour,

Voici bien longtemps que je n'avais pas posté, mais j'ai acheté une Pla-C+ et j'ai passé queques nuits dehors : dur d'enchaîner les journées au boulot.

Le résultat est loin de ce que je vois sur WA, mais j'ai quand même l'impression de progresser (collimation + acquisition + traitement)

Salut Seb

Rome ne s'est pas faite en un jour, aussi il ne faut pas comparer ta production avec celle des "cadors toulousains" ;). Par contre cela te donne un objectif, celui d'essayer de faire un jour aussi bien !

Problème au dela d'environ 1000 images avec Plx Capture qui fait des trames très stranges...

Traitement Registax 6 (artéfacts liés à mon paramétrage qui doit être nul) et Iris vancittert 8 8 + légères ondelettes.

Merci pour vos conseils pour progresser :be:

Bonne journée

Sébastien

Cela m'évoque un problème que j'ai eu avec une ancienne version de PlxCapture. Est-ce des lignes verticales alternativement blanches et noires à partir de la 1025ème frame ? Si oui, je te conseille une version plus récente, ce problème a été corrigé.

EDIT : essaie de réduire la granulosité de tes images avec un filtre gaussien pour voir ...

Eric

Modifié par ricounet
Compéments EDIT
Posté

Merci pour ton retour et tes encouragement Eric : je vais essayer le filtre gaussien...

C'est bien la trame dont tu parles que j'ai, mais j'ai déjà la version Plx Capture du 27 septembre... J'ai l'impression que c'est justement depuis que je l'ai installée.

Du coup j'ai remis celle du 9 septembre et c'est toujours pareil...

En ce qui concerne registax, aurais tu la gentillesse de m'indiquer les paramètres que tu utilises?

@+

Sébastien

Posté
Merci pour ton retour et tes encouragement Eric : je vais essayer le filtre gaussien...

C'est bien la trame dont tu parles que j'ai, mais j'ai déjà la version Plx Capture du 27 septembre... J'ai l'impression que c'est justement depuis que je l'ai installée.

Du coup j'ai remis celle du 9 septembre et c'est toujours pareil...

Aie ! Là je ne vois pas. Appelle la hot-line de M42 Optic.

En ce qui concerne registax, aurais tu la gentillesse de m'indiquer les paramètres que tu utilises?

@+

Sébastien

C'est différent pour chaque image, surtout au niveau des ondelettes et de la cosmétique. Globalement je fais des acquisitions en fichiers SER de 1200 images en 8bits (en bufferisation car j'ai un DD qui suit pas le débit !). Dans R6 je fais un alignement multi-points avec un max de points sur une des meilleures images du début de la liste.

align.png

Je stacke ensuite généralement entre 600 et 800 images (ça dépend de la qualité de l'acquisition) sans stretch de l'histogramme.

stack.png

J'utilise ensuite les linked wavelets sur le layer1, en essayant de ne pas dépasser les 50% (je me suis vite rendu compte que plus tu dois forcer les ondelettes, plus ça prouve que ton acquisition est mauvaise ... mais c'est une Lapalissade !)

wavelets.png

Voilà, si ça peut t'aider ...

Eric

Posté

Merci François!

Pour la trame, a priori c'est réglé : M42 vient de sortir une nouvelle version aujourd'hui de plx Capture qui corrige le Bug.

Donc ce soir c'est reparti :-)

Bonne soirée

Sébastien

Posté (modifié)

Bonjour,

J'ai repris le traitement d'une video du 03/10 à 7h01 sous Registax 6.

Ce sont mes yeux, ou c'est un peu mieux?

Ancienne

13203-1317639864.jpg

Nouvelle

13203-1317714801.jpg

Bonne journée

Sébastien

Modifié par sebastien95
Posté (modifié)

Moins de trame, belles couleurs, satellite mieux détaillé, plus de détails sur le globe ... je suis d'accord, elle est même bien mieux :be:

Eric

Modifié par ricounet
Posté
Merci Eric :-)

m42 m'a envoyé un utilitaire pour tenter de récupérer mes fichiers buggés avec la trame bizarre : ça semble fonctionner... A suivre donc

Y'a pas d'koi ;) ... tant mieux si tes problèmes se corrigent !

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.