Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut tous,

La semaine de beau temps se termine donc... Reste plus qu'à traiter les photos de ce weekend (ngc7479 et IC342)...

Ici la photo à été prise jeudi soir, 1h30 en Ha et 3x20min en RGB.

J'ai du remettre 1h de pose en Ha vendredi soir, y'avait trop de bruit...:o

Toujours le même setup:

C11 edge + Red Optec Lepus

Atik 4000M

Et la G11 + Gem2 (toujours avec un suivit capricieux...)

Traitement hab: DSS + PS.

ngc7635.jpg

Premier essai de traitement HARVB... un peu galère, j'ai du mélanger du Ha au rouge pour ne pas me retrouver avec une bulle de saumon:D

Bon du coup ça la fait un peu à l'américaine je trouve, mais bon...

Reste à voir votre avis... C'est aussi la première traitée depuis un nouvel ecran...

Stef

Posté

Salut,

Elle est très belle. Les étoiles ont par contre un look un peu artificiel, la faute a la forme de leurs halos et à la forte saturation de couleur j'ai l'impression. Je viens de la faire ce week-end au C8 avec la SXVF-H16 (KAI 4022 aussi) et en N&B ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84873.

Peut-être tu pourrais essayer de rééquilibrer tes couleurs avec Regim ?

Ta couche L a beaucoup de contraste. Combien as-tu mis de temps pour tes poses unitaires ?

Posté

Merci Pierre... et Jean Pierre ;)

Salut Albanc, Oui sur la grosse étoile j'ai déjà du diminuer la couleur d'origin...

Pas encore assez donc...

C'est des poses de 200s pour le Ha et 120s pour la couleur, le tout en bin1.

Je ne sais pas monter plus haut avec le Gem2... sinon j'ai vraiment des étoiles ovalisés... ou trop à jeter...

Stef

Posté

Bonjour Steph pourquoi ne pas essayer l harvb çà facilite le traitement , belle bulle aussi , pour donner un peu de relief au centre de la bulle un petit renforcement et un petit coup de pipette sur la courbe rouge en un point judicieusement choisi et blocage à coté.

Posté

Ah quand même! elle est énorme :D

tous ces beaux reflets dessus

je frémis à la pensée de la quantité d'eau savonneuse et du diamètre de l'anneau en fil de fer qu'il a fallu pour tirer une telle bulle :o

Posté

ah ben ca y est, enfin qques photos à se mettre sous la dent :)

très belle bulle en tout cas. Bravo. le suivi est bon en plus, c'est une bonne nouvelle ;)

de mon coté, je shoote aussi, mais clairement l'apn ne suis plus à cette focale :( il va falloir que j'investisse pour une CCD ...

que penses tu de ton Atik ? y a t'il des points négatifs ? d'autres alternatives plus interessantes que la 4000 ?

allez, fais nous plaisir et rempli le forum de photos !!

Posté

Merci Christophe!!! Fred!!! Phil!!! et Yaplus de nuit!!

Lucien merci pour les conseils, oui je pense aussi qu'une couche en L permettrait aussi de désaturer la zone trop lumineuse sur la bulle... Mais bon, ya rien de perdu... C'est aussi l'avantage du poste-fixe on remet des couches facillement quand on veut... ;)

Gérard! oui j'imagine aussi la taille de l'engin, à moins que ce soit du chewing gum!

Winch merci, oui une bonne semaine m'a permis de shooter plein de trucs... Reste encore NGC7479 et IC342... elles arrivent...

Oui je suis content de l'Atik... J'ai eu une fois du givre à l'interieur... C'est de l'histoire ancienne maintenant...

Une alternative ce sont les CCD SX pour l'hyperstar... plus d'obstruction... En restant chez Atik y'a la 11000 mais utilisable juste à F10 (trop grand pour les red)... ou encore la 8300, ses petits pixels diminuerait l'echantillonnage et garde un format plus "classique"...

Stef

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.