Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous les amis,

comme c'est bon de pouvoir ressortir une petite image !!! ces derniers temps je n'avais pas trop le temps et surtout une grosse fatigue cumulée à cause d'un été très chargé au niveau du travail et une charge d'entrainement qui commence à se faire sentir aussi, et la météo qui faisait des siennes

mais ce n'est pas grave !! je me suis ressourcé pour un bon moment, et ce soir peut etre encore une petite image avant que miss séléné ne devienne trop génante ;)

Alors pour ce retour, je me suis attaqué à une petite NP dans Céphée que j'avais repéré sur le site du maitre ;) Christian ;)

Mais en fait, sans le savoir, je me suis lancé un petit challenge car elle n'est pas simple du tout la bougresse !!

Mag 13,3, qui répond très bien en Ha (filtre que je ne possède pas), étoile centrale à 18,8 de mag

C'est pas bien haut tout ça ;)

Alors voici l'image

ngc7139.jpg

36x240s

5 darks, 15 offsets, 15 flats

Iris et photoshop pour jouer

Je ne suis pas mécontent de moi pour cette petite image

voilà les amis

amicalement

guillaume;)

Posté

ca fait toujours du bien, d'en sortir une petite,en plus a cet magnitude moi je la voie même pas héhé, j'ai pensé a toi la semaine dernière, j'ai fait des amas mais j'ai un mal fou a en faire de belle photos, je trouve que j'arrive pas bien a mettre en avant ces petites étoiles par rapport au reste qd je matte celle de gérald sur son site, j'ai honte de moi :)

Posté

merci les amis pour votre passage,

Matthieu,

j'attends avec impatience tes images d'AG, ils ne sont pas faciles du tout à traiter, il faut le faire avec douceur et pas trop forcer sur les filtres

Alain,

merci de ton passage,

alors en traitant l'image, je me suis posé la même question que toi

la MAP a été vérifiée régulièrement, je ne pense pas que ça vienne de là,

par contre la collimation , elle ne l'a pas été, donc possible que ce soit ça, il y a aussi une autre possibilité c'est que le capteur soit légèrement désaxé

pour les conditions de prise de vue, il y avait énormément de turbu puis le vent s'est levé comme d'habitude assez fortement ce qui m'a fait tout replier, on a un ciel bien dégagé mais il persiste comme un voile d'humidité ou de cirrus

amicalement

guillaume;)

Posté

Belle Prise Guillaume, faut la sortir celle là!!!

Ok pour la collim, tu gagneras bcp en détection...

Vaut mieux perdre 2min chaque soirée à la vérifier...

C'est vite fait et ça évite les surprises...

M'enfin ça fait du bien de shooter!!!

stef

Posté

Salut Stef,

oui tu a raison ce soir je vais m'y coller,

la précipitation !! voilà ce que c'est !! mais tu as raison ça fait du bien

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume,

Une petite néb de temps à autre,çà fait du bien,bravo pour celle ci que je ne peux pas faire vu ma fenêtre de tir.

Pour ton problème d'étoile,es tu sûr que cela vient de la collim?avant de toucher quoi que ce soit,tu travailles avec une atik,donc avec artemis capture,lorsque tu cliques sur

une étoile,ta fwhm est de combien?J'ai l'impression,quand même que c'est un problème de mise au point.Regarde bien avant de toucher la collim.

Jean-Pierre

Posté

Merci jean pierre, content de ton passage,

oui je m'essaie au NP , c'est compliqué et très intéressant, et très profond

je vais regarder tout ça ce soir en faisant je pense une petite galaxie ;)

merci François je vais porter une très grande attention à la map et on verra

amicalement

guillaume;)

Posté

Salut Guillaume, tu ne cherches pas la facilité dis donc!

je pense aussi à un problème de MAP

ou bien dans tes 36 il y a un loup mal trié

c'est bien tenté quand même :)

Posté

Salut guillaume, challenge réussi pour la capture de cette rondelle bien discrète.

Je dis comme tout le monde ça ressemble à la map foirée

Fred

Posté

Salut Gerard,

Merci pour ton passage,

Alors après vérification faite il s'agit bien de la collimation qui était complément dans les choux !! Décentrée d'où des étoiles comme ça

Je viens de la refaire et c'est impeccable maintenant ;) par contre il y a tellement de turbu ce soir que c'est meme pas lancine d'imager

Merci fred pour ton passage

Lucien

Merci oui ça fait du bien !! Et tu as raison, je pense que le ciel y est également pour beaucoup

Car le vent s'est leve comme tous les soirs et la turbu aussi

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

Oui jean Claude je prépare l'iron man d'aix

Provence l'année prochaine et Nice l'année suivante

Merci Phil, tu as raison ps facile du tout, quand tu regardes l'image de christian, elle parait facile pourtant ;)

Amicalement

Guillaume ;)

Posté

salut

ah oui conjuger les efforts physiques et les nuits blanches de l'astro ....ça doit pas être simple ....

je suis comme toi au niveau de la qualité du ciel .... très dubitatif.... peut être de 4H à 6H mais sinon effectivement vent et brume .

maintenant que ta collim est top ça devrait aller mieux à la fois étoile et détection

Gg

Posté

Salut aux derniers arrivants,

Coucou compère ;) merci pour ton passage, tu as raison c'est pas facile de tout conjuguer mais je m'y emploie ;

Ben oui avec la collimation nickelle ça ira beaucoup mieux mais le. Iel se gâte ;) mais meme si c'est tres tres clair la silice n'y est vraiment pas

Merci orion oui c'est un beau petit challenge que je relève sans pb mais qu'est ce que c'est bon

Amicalement

Guillaume;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.