Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Bien qu´amateur et pratiquant l´astronomie, je n´avais pas l´intention d´observer le soleil en ce début de matinée du samedi 1er Octobre, levé tôt afin de surprendre le renard déjà apércu à plusieurs reprises, je m´étais équipé de mon appareil photo ( je suis aussi passionné de photo ), de mon super zoom 650mm et de mes jumelles, 20 x 80, afin de reperer et de photographier le renard, mais pas de bol, le brouillard était de mise ce jour la, j´ai regardé machinalement le soleil noyé dans le brouillard, il avait l´air d´un disque blanc un peu comme la lune, mais sans contraste, ni cratères, ni vallées.

J´ai donc levé les jumelles dans sa direction et la stupeur, ce n´est pas la première fois que j´observe le soleil, soit dans le téléscope muni d´un filtre badeer, soit dans les jumelles munies elles aussi d´un filtre badeer, soit dans le brouillard, mais cette fois-ci, c´était different, l´équilibre était parfait, ni trop de brouillard, ne permettant pas de bien voir, ni trop peu de brouillard rendant l´observation impossible, j´ai fais la mise au point et la pendant quelques minutes, j´ai pu voir pour la première fois deux taches solaires, une au deux thiers du bas en plein centre et l´autre un peu en haut à droite de la première sur le bord du disque, fabuleux!!!!!!!!!

Inutile de préciser que les secondes passant, le disque blanc s´est embrasé rapidemént pour redevenir un projecteur, j´ai retiré a temps les jumelles de mes yeux.

J´ai vraiment assisté à un beau spectacle, ne regrettant pas d´avoir vu Monsieur renard, celui-ci attendra encore un peu.

Posté (modifié)
Tant mieux pour toi, d'avoir vu çà, mais un peu dangereux, comme expérience...

Absolument pas, on est pas des enfants nés de la dernière pluie, à l´oeil nu, on peut voir que le soleil est dans le brouillard, donc on sait qu´on peut l´observer sans risque à la jumelle, après à travers les jumelles, on voit très vite l´energie du soleil revenir, c´est comme à l´oeil nu, qui n´a jamais essayé de regarder le soleil dans ce monde? : personne, qui a pu tenir plus de 2 ou 3 secondes ? personne.

Modifié par schnucki
correction
Posté
Ben faut pas se louper quand même !

[sI VOUS ÊTES UN DÉBUTANT ET QUE VOUS LISEZ CE FILE, SURTOUT NE REPRODUISEZ PAS CETTE EXPÉRIENCE CHEZ VOUS]

:)

Je ne vois pas pourquoi, il faut expliquer au débutant que regarder le soleil dans un téléscope ne pardonnera pas une seconde contrairement à l´oeil nu, mais dans le brouillard, tout le monde à déjà regardé le soleil, et il n´y a pas de débutant dans ce domaine.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.