Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Alors voilà en cherchant je suis tombé sur cette caméra : Caméra PLB-C2 M42 Optics

Cette caméra est équipée du capteur CCD Sony Super HAD ICX204AK couleur (matrice de 1024 x 768 points actifs).

Je ne sais pas si quelqu'un connait cette caméra, ça serait pour faire du ciel profond. J'ai entendu dire que pour le ciel profond valait mieux une caméra noir et blanc plutôt que de la couleur ?

Merci de m'éclairer sur la question

Posté

Pour 500 euro et la couleur je dirais plutôt un EOS1000D (à défiltrer) + un réducteur/correcteur x0.63.

Les pixels sont plus gros sur l'EOS, ceux de la PLB-C2 sont un peu trop petit pour de la photo au foyer d'un C8avec réducteur.

Aussi la PLB-C2 n'est pas refroidie, donc peu d'avantage par rapport à un APN en ciel profond. Par contre en planétaire c'est mieux.

Pour une vraie CCD couleur avec des gros pixels et refroidie en neuf il faut compter un peu plus, à partir de 1300eur pour la QHY8L par ex. (le temps de pose dépend du carré de la taille du pixel: avec une QHY8L les poses sont 3 fois plus courte que la PLB-c2 et encore sans tenir compte du bruit)

CCD couleur ou noir et blanc, ça dépend de ce que tu veux faire: si tu veux détecter des petites galaxies faibles à F/D10, il vaut mieux un CCD noir et blanc refroidi et régulée même avec un petit capteur.

Si tu veux faire des objets plus grands en couleur comme les nébuleuses à émission, mieux vaut un apn

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.