Aller au contenu

faire du LRGB "facile" avec Régistax6

Titix

Messages recommandés

Utiliser Régistax6 pour faire du LRGB mode "facile"

Une fois de plus j'ai perdu des heures à me battre avec Iris, Photoshop, .... avant de réaliser que Régistax6 se charge de tout :b:

Voici UNE METHODE certainement perfectible, mais elle a l'avantage de pas trop mal fonctionner sans avoir à se battre avec son PC :rolleyes:

Pour l'acquisition, j'utilise une roue à filtre manuelle, 4 filtres LRGB meade (origine DSI) et une DMK31(N&B). J'obtiens 4 fichiers avi une par couche. Le traitement est "classique" avec Régistax6 me donne 4 images. Mais avoir une image LRGB à partir de ces 4 images, il faut exploiter une possibilité de Régistax6 pas facile à dénicher (c'est fou tout de même !! :?:)

C'est parti : On charge ses 4 images "classiquement". Pour le reste : place aux images

regixtax-methode01.jpg

regixtax-methode03b.jpg

regixtax-methode02.jpg

regixtax-methode03.jpg

regixtax-methode04.jpg

regixtax-methode05.jpg

regixtax-methode06.jpg

regixtax-methode07.jpg

regixtax-methode08.jpg

regixtax-methode09.jpg

Comparaison avant et après triatement avec uniquement Registax6

regixtax-methode11.jpg

L'image ci dessus a été obtenue avec la FS128 au foyer. Avec un baader FFC, cela donne :

Jupiter-FS128FFC-2011-10-LRGB.jpg

C'est plus gros mais il y a moins de place pour le texte sur l'image :be:

Bon ciel et bon traitement "facile"

Titix

la phase de traitement : le plus simplement du monde si on veut faire "facile"

"set alignement points"

"align"

ça passe direct à la page stack

"stack"

ça passe direct à la page wavelets

ou en mode tout automatique :

dans menu "settings" sous menu "automatic processing" on peut mettre "align to wavelet"

il suffit alors a chaque fois de juste faire "set alignement points" puis "align" et registax travail en tout automatique jusqu'à wavelets qu'il affiche :be:

En faisant ainsi on rate des réglages ... je suis loin, très loin de maitriser registax6, mais le LRGB était mon étape galère avant. Maintenant c'est plus un soucis, d'où cette envie de partager cet instant de bonheur :p

Avec le PC de madame 6 coeurs ça se traite en un rien de temps ...

bon ciel

Titix

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.