Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

je relave le post

Je n'arrive pas a comprendre les branchement USB

est ce que vous pourriez expliquer via un TUTO ou une photo des fils a brancher sur l'usb afin de n'avoir qu'un cable usb au final

Posté

Un seul câble USB ce n'est pas possible.

Dans le meilleur des cas tu as deux câbles USB: celui de la caméra et un autre que l'on ajoute pour la commande de longue pose.

La modification 'classique' c'est pire puisqu'il y a le câble USB de la caméra et un câble LPT1 ou RS232 pour la longue pose. Ces deux connecteurs n'existent plus dans les PC récents.

Après, je ne sais pas ce que tu veux faire avec ça mais franchement de nos jours il y a des solutions bien plus performantes et pas forcément plus chères... :confused:

Pour le planétaire, pas besoin de longue pose, la SPC900 'de stock' suffit, il faut juste ajouter un filtre UV/IR de qualité et un adaptateur 31,75mm. Quand on compte le prix de la webcam et des accessoires on approche du prix d'une QHY5L-IIc, qui est bien plus performante.

Pour l'autoguidage, la modif longue pose est recommandée mais la faire marcher avec les logiciels d'autoguidage modernes est ardu. Perso je n'y suis pas arrivé mais d'autres l'ont fait.

Pour le ciel profond la longue pose est nécessaire; ça marche mais le résultat est très décevant avec ce vieux capteur qui couvre un champ microscopique. N'importe quel Canon Eos d'occasion à 150€ fait bien mieux.

Bref, est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Posté

Idem pour moi. En planétaire, ça passe encore, mais en longue pose, je n'ai pas réussi non plus. L'achat des adaptateurs USB/Série, car il faut en tester plusieurs, coûte cher. Au final une QHY5L2 sera d'un meilleur rapport qualité prix.

Posté

Pour le planetaire uniquement ca reste quand même beaucoup moins chers pour debuter même si la performance est moindre. Perso ca m'a coûté pour spc900+adapteur 30 euros sur le bon coin frais de port compris....

Posté

Oui, c'est bien ce qu'on a dit. La SPC900 est utilisable en planétaire, mais en pose longue, il faut oublier sauf si on a encore un vieux PC avec sortie Série ou LPT. Les adaptateurs Série>USB sont peu compatibles avec ce type de matériel. J'en ai testé 3 avec des puces differentes et aucun n'a fonctionné.

Posté

Ok

Merci pour vos avis

Pour la cam, l'adaptateur et le filtre IR je les avais déjà depuis longtemps.

Je me demandai juste si la modification pouvait valoir le coup

Donc je m’abstiens de démonter la cam pour rien

MERCI

Fab

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.