Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

heureusement samedi soir été toujours splendide, donc cette fois j'avais le temps de surveillé toute la nuit le déroulement, alors dès que le chtit bout de premier croissant était orange au ras des paquerettes c'est partis.

Je voulais posé 6h voir même plus dessus mais au bout de 5h ma batterie a décidé de lâché, sur ce coup là me suis fait avoir par la splendide semaine, j'ai rechargé 2 jour avant mais pas vraiment a fond et je pensais que ca passerai encore pour une nuit, bon sur 32 prise 3 n'avait plus d'autoguidage et 1 avait un avion plutôt très bas qui a défiguré une pose, donc 28 poses convenable, on s'en contentera. Tiens d'ailleurs j'ai remarqué que quand la monture se coupe et qu'il n'y a plus de suivi, la pl1m a planté sous guidemaster, quand elle ne vois plus que des filé d'étoile elle plante apparemment.

toujours le même setup Orion 80ED/ Sirius EQ-G toujours le bon filtre Uhc qui va bien et tous et tous.

Donc 28x600s 15 Flat, Dark, Offset

bv000033.jpg

Bon Maintenant Dodo, ou ptet un essai avec le 150 ce soir sur Jupiter, Mais vu la buburne que je suis en planétaire si ca foire, tous va être vite rangé.

Ps: je pense qu'il y a ptet de quoi encore poussé le traitement, a voir quand le véritable automne bien mouillé sera là, avec l'ennuie d'une sortie qui ne viens jamais ...

Posté

Que voila une nebubu toute bien rouge , c'est parce qu'elle est timide??

Tu lui as bien tirer le portrait en tout cas..

Fred

Posté

Belle bete :) l'APN à vaincu !

un peu de bruit mais bon ... c'est le souci du 'non refroidi'. le reste impec.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.