Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous me voici de retour après une intervention du coeur qui m'a privé de vacances mais maintenant tout va bien je remonte la pente et bientôt de nouveau sur le terrain!

En attendant voici une mésaventure étonnante d'une amie de mon club, c'est l'histoire de TINTIN revisitée! L'instrument est un Celestron de 200 installé dans une coupole.

111008125052804908865726.jpg

Modifié par JP60
Posté
Bonjour à tous me voici de retour après une intervention du coeur qui m'a privé de vacances mais maintenant tout va bien je remonte la pente et bientôt de nouveau sur le terrain!

En attendant voici une mésaventure étonnante d'une amie de mon club, c'est l'histoire de TINTIN revistée! L'instrument est un MEADE de 200 installé dans une coupole.

http://www.webastro.net/forum/attachment.php?attachmentid=17951&stc=1&d=1317661413

Eh oui JP , une mésaventure qui me coûte cher C 'est dans un CPC 8, que l 'araignée s 'est introduite, je pense qu elle est la seule de ses congénères a avoir fait cette promenade dans le cosmos

Le technicien de chez CELESTRON n 'avait jamais vu cela dans toute sa carrière

Posté (modifié)

Doublon pour modifier le premier message la photo n'était pas visible, le lien ne fonctionnait pas, je n'avais pas vérifié.J'ai modifié ce lien.

excusez moi!

Modifié par JP60
Posté
Miantenant ça marche...

Impressionnant, la bestiole c'est sur le baffle qu'elle se promène? dans le tube ??????

Oui je crois qu'elle allait partout! Françoise vous l'expliquera mieux que moi je ne l'ai pas vue car c'était pendant ma pèriode d'hospitalisation, par contre elle a réussi à crotter le miroir sans trop de gravité.

Posté
Oui je crois qu'elle allait partout! Françoise vous l'expliquera mieux que moi je ne l'ai pas vue car c'était pendant ma pèriode d'hospitalisation, par contre elle a réussi à crotter le miroir sans trop de gravité.

A la différence de <<< TINTIN ET L' ETOILE MYSTERIEUSE >>>>L ' araignée était à l 'intérieur du tube Je m ' en suis aperçu en enlevant le cache , le tube était envahi par une immense toile d ' araignée , mais cela ne m ' empêchait pas d ' observer Au cours d 'une autre observation au moment de remettre le tube an position repos , j ' ai vu ce monstre se baladant à l ' intérieur . j 'en ai profité pour la prendre en photo La toile se faisant de plus en plus dense et

ayant appelé le technicien de chez MEDAS à VICHY il m ' a conseillé de renvoyer le télescope pour un nettoyage complet , car les déjections de l 'araignée pouvaient attaquer les miroirs Ce qui avait commencé mais sans trop de dégâts

Posté
car les déjections de l 'araignée pouvaient attaquer les miroirs Ce qui avait commencé mais sans trop de dégâts

Quand je pense que certains s'amusent à photographier des "chiures" de mouche :D Je ne savais pa que c'était dangereux, je vais leur dire tout de suite ;)

Posté
Quand je pense que certains s'amusent à photographier des "chiures" de mouche :D Je ne savais pa que c'était dangereux, je vais leur dire tout de suite ;)

visité la galerie de photos MAGNIFIQUE bravo

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.