Aller au contenu

Messages recommandés

Invité Scopy
Posté

Superbe résultat sous le ciel de Kerlebost :) !

Les couleurs et les détails sont extras, bravo Dom !

Posté

Elle est superbe! :)

quelques poses de 1 mn pour le cœur...

Superbe résultat sous le ciel de Kerlebost :) !

Ah bon, ce n'est pas sur Terre? pas étonnant alors :o

Posté

Bonjour et merci à tous pour ces commentaires bien sympatiques:)

Pour le traitement, plutôt classique, iris (ddp, contraste couche luminance)puis photoshop pour le traitement final. En gros, 10% iris, 90% photoshop en passant par le mode lab, plusieurs calques (couleurs, luminances, fonds du ciel, étoiles, galaxie, coeur), niveaux, courbes, balances, correction, ton foncés... voilà dans les grandes lignes

Mais surtout, virer (atténuer au max)des trames très très présentes malgré un dithering à l'acquisition, sans avoir un fond trop artificiel et sans éteindre le signal...Ça a surtout été ça le gros du boulot, donc un traitement plein de concession!!

Posté

Bonjour Fred:)

Elle pèse 800ko, je l'ai compressé un max justement pour ça...faut surement attendre un peu

sorry

Posté

Une des plus belles M31 que j'ai pu admirer, bravo! :wub:

Peut-être un poil bruitée malgré tout le temps de pose, et les coeurs des 3 galaxies sont saturés. ;)

Avec des images de ce niveau, tu devrais offrir un correcteur de champ à ta 80ED, elles le méritent bien! :)

Posté

Merci pour ces éléments relatifs au traitement.

En fait, je n'ai pas photoshop : par exemple le mode "lab" c'est du chinois pour moi...

J'ai une série d'images de M31 (notamment) prise avec mon ED80 (et eos1000d défiltré baadérisé) qui je pense pourrait donner un truc pas trop mal mais effectivement j'ai du mal à équilibrer les couleurs, à ne pas saturer le centre, etc.

Le point positif est que ton image me donne une référence et du coup je vais m'y remettre ;-)

Bonne soirée

Sébastien

Posté

merci Orion rider: oui pour le bruit, la raison est simple, j'y ai été au marteau piqueur à cause des trames horizontales dont je n'arrive pas à déterminer l'origine. Dark, parasite ou tout simplement APN fatigué!?!

latrade24: merci; c'est fait à 800iso et avec autoguidage

sebastien95: De rien:p

Posté

Oups j'avais pas vu... ( je ne reçois pas tout le temps les mails de suivie, j'sais pas pourquoi)

Merci Yoyo

Merci Pascval13, non, je n'ai pas utilisé de filtre. Le ciel du club astro de Pontivy est franchement pas mal du tout...je range le cls pour l'occasion:)

Invité chibani
Posté

Bonjour.

Magnifique M31. Une des plus belles que j'ai vu.

Bravo :1010: .

Posté

Merci chibani

Merci Rémy

Merci Sorytis

Pour les couleurs, en réalité, j'ai travaillé deux version de M31, l'une en accentuant/saturant un peu les détails et les couleurs sur la périphérie de la galaxie, les amas d'étoiles avec les tons bleu/cyan et l'autre version ou j'ai accentué/saturé les nuages de poussières sombres jaune et magenta. Puis, j'ai mixé les versions couleurs et retravaillé l'ensemble (balance de couleurs, correction sélective et saturation) tout en gardant une couche luminance unique et travaillé indépendamment sous la main.

Bon, c'était un test, une façon différente d'appréhender le traitement

Pour le coma, ba, va falloir que j'investisse sur un correcteur de champs...ce ne serait pas un luxe

:)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.