Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

samedi soir , en rentrant d'une soirée soft , je me suis dis p'tet bien que demain matin Jupiter sera bonne a photographier! je sors mon materiel dehors et je me couche ... levé a 4h00 du mat et là c'était plus des etoiles mais une gigantesque guirlande de noel tellement les etoiles clignotées!

j'laisse tombé le planetaire mais pas le ciel profond..

un petit test pour l'autoguidage pour voir si l'Eq6 supporte le tout:

le prochain coup: plus de poses et amelioré l'equilibrage!

bref:

mod_html93344_7.jpg?7346

Posté

haaa une envie de CP ca ne se laisse pas attendre :)

On sens que tu beaucoup lissé au traitement, mais j'imagine qu'avec une grosse turbu, guère le choix.

Posté

merci les gars, effectivement entre la turbulence et le manque de pose j ai galeré un peu au traitement, je suis a la recherche de tutoriaux pour maximdl (demo) je ne sais si il prends en fonction mes Darks...

Posté

Salut

une belle galaxie cette M77.

Par contre le centre est trop cramé, c'est dommage car l'ensemble est super réussi.

Attention aux fautes dans tes messages...

Posté

Je l'ai attaqué cette nuit pour la couche rouge seulement , elle va attendre la prochaine lunaison. Pas mal pour peu de pose.

Posté

oui franck74, avec le tel ce n'est pas facile de se reprendre, tu as raison pour le coeur j ai pas fais gaffe , obnibulé par les extensions j'ai poussé un peu les curseurs!

Pour Maximdl je voulais dire que je ne suis pas sur de la prise en compte des darks offsets et flats ... Les quelques tuto du net ne sont pas clair .

C est vrai qu'elle est belle cette galaxie!

• 1 mois plus tard...
Invité Julie Charland
Posté (modifié)

Combien de poses? Combien de secondes/pose?

J'ai oublié de t'avouer que je la trouve très belle ton image

Modifié par Julie Charland
Posté

salut

koi koi koi ? pour voir si l'EQ supporte ..? non mais des fois ...c'est le mulet de l'astro... qui passe partout avec le pied sûr de cette brave bête ...

bravo pour cette belle prise de vue

serge

Posté

julie , le nombre de pose est de 10 * 180 s pour la luminance...tout est noté sur la photo...;)c'est vrai qu'elle est belle cette galaxie

Egres c'est vrai que c'est une vraie mule eq6! mais c'est vrai que mon tube 250mm orion optic ne fait que 11kg , et tout equipé ( lunette guide+pl1+anneaux de guidage+atik 314 e+roue a filtre+colliers+queue d'aronde) pese 14,5 kg!:be: je suis dans la bonne limite pour l'Atlas.

Posté

Encore un objet pas facile à faire compte tenu de la grande différence de luminosité entre le coeur et l'anneau externe. Le résultat est trés correct. Je pense que tu peux encore mieux en terme de suivi ou MAP (utiliser la FWHM pour affiner la MAP peut être ?).

Comme le souligne Jean Pierre le coeur est surex, mais c'est "secondaire" et cela se régle avec une DDP "locale".

Christian

Invité Julie Charland
Posté
julie , le nombre de pose est de 10 * 180 s pour la luminance...tout est noté sur la photo...;).

:rolleyes:J'avais rien vu sous la photo et je n'avais pas regardé sur la photo...

Merci

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.