Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

bonsoir,

quelques images du soleil faites à la sortie du boulot ce soir entre 18h30 et 18h45 HL ! :)

au foyer de la ls35

S20111003-16h32UT-LS35-DMK41.jpg

une protu qui mérite bien la sortie de la règle solaire! :)

S20111003-16h32UT-LS35-DMK41-regle.jpg

version hors raie ha

S20111003-16h34UT-LS35-DMK41.jpg

et à la barlow x2 (75%) avec malheureusement, le flat qui a mal fonctionné pour la première

S20111003-16h39UT-LS35-bx2-DMK41-r75.jpg

S20111003-16h41UT-LS35-bx2-DMK41-r75.jpg

S20111003-16h44UT-LS35-bx2-DMK41-r75.jpg

a+

stéphane

Posté

Encore une belle série, Stéphane.

Juste une question d'ignorant. Y a pas moyen de décramer le "pied" des éruptions ?

Amitiés

Pierre

membre du FCSP ;)

Posté

merci pour les commentaires :)

pierre> une question du FCSP est forcément une bonne question! :)

sur la vidéo du disque, le pied n'est pas cramé ... mais il n'y a pas le reste

sur la vidéo des protus, le pied est cramé.... mais j'ai toutes les faibles pétouilles! :)

Avec les 8bits de la caméra, de toute façon, je ne vois pas comment avoir les deux en même temps ... et j'ai pas trouvé de traitement (des fois, j'essaye :) ) pour faire apparaitre harmonieusement les deux. :)

equigna> c'est à la webcam couleur?

c'est plus compliqué, ton capteur est moins sensible qu'une webcam N&B ... qui est moins sensible (je trouve) que la dmk.

A la webcam N&B, j'ai quelques images par là http://astrosurf.com/c8/soleil_halpha.htm si ça peut t'inspirer :)

par contre, je ne me rappelle plus du tout des réglages (peut etre le gain à zéro quand même)

mais elle est déjà pas mal ton image : pas mal de détails et des extensions qui montent déja haut!

a+

stéphane

Posté

Non c est avec une PLA-MX NB.

Ce week end j avais oublié mon pc puissant. Avec le vieux je prend uniquement 8b et 20 fps.

Je pense qu'il faut que je diminue Gain et exposition, quitte à augmenter le nombre de pose.

Crt

Erwan

Posté (modifié)

merci lionel :)

equigna> je ne connais pas cette caméra, mais a priori c'est au moins aussi sensible qu'une VP N&B! :)

le nombre de pose permet seulement de traiter plus fort si on en additionne plus (mais on est limité en durée par l'évolution rapide des protubérances).

si l'info n'est pas sur chaque pose, ce n'est pas en augmentant le nombre de poses que l'info sera là.

donc il faut déjà que sur ton écran avant l'acquisition, en jouant sur le gain (qui ne doit surement pas etre trop élevé) et le temps d'exposition tu dois voir la protu telle que tu veux l'avoir.

à titre d'info, avec la dmk (qui est du 8bits), je suis à 15img/s, je mets le gain au minimum.

Sur l'image ci dessus de la protu à la barlow x2, j'étais à 1/7s et j'ai fais 300 images ( ce qui fait dans les 43s, ce qui est déjà pas mal, en général j'essaye de ne pas dépasser 30s pour éviter que la forme de la protu n'évolue de trop; mais je voulais avoir les plus faibles extensions quitte à cramer une partie). J'ai additionné 100 brutes à l'arrivée.

traitement par ondelette dans registax et un peu d'accentuation dans photoshop

a+

stéphane

Modifié par stef41

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.