Aller au contenu

Animation solaire du 011011 ( 14H30-15H20 local, 67 images )

Messages recommandés

Posté

Salut tout le monde,

je vous poste l'animation du 011011 faite à la lunette de 160mm de l'Observatoire de Rouen. Conditions assez bonnes voire très bonnes.

Pour rappel : lunette Mailhat F/D 12,5 + filtre Erf 160mm + BF12 + DMK31.

67 AVIS de 15 secondes à 30 ips. Enchainement le plus rapide possible en fonction des caprices de poursuite de la vieille dame.

Traitement sous Iris : bestof2, 100 images retenues, mix ondelettes / vancittert.

Synthèse des gifs avec Ulead Gif Animator.

Version à la taille d'acquisition ( DIVX, 3 MO ) :

http://space-music.net/astro/sol011011-14h30-15h20l-100-.avi

Version à 150% avec un traitement plus hard ( mais ça supporte ! ) :

http://space-music.net/astro/sol011011-14h30-15h20l-150-.avi

Le petit gif ci-dessous n'est qu'un pâle aperçu des vidéos beaucoup plus larges ( notamment la seconde à 150% que je préfère ) !

minisol011011.gif

Le dimanche suivant j'ai suivi le groupe de taches avec des conditions encore meilleures je trouve, à suivre.

Posté

Salut Valère,

Ça c'est de l'animation solaire. :wub:

Très impressionnant cette éruption.

Cette vieille dame est encore très en forme !

Bravo Valère, c'est très beau.

Posté

Merci beaucoup Phil et Stéphane !

Je commencerai le traitement des AVIS de la seconde demain ( une soixantaine d'AVIS ), manque de temps malheureusement. :(

J'ai même pas pu faire la lune ce soir bien que basse, peut-être que tu as eu l'occasion de te la faire Phil ? :D;)

Posté
J'ai même pas pu faire la lune ce soir bien que basse, peut-être que tu as eu l'occasion de te la faire Phil ? :D;)

Pas eu le courage de sortir ce soir et pourtant comme tu le dis, cette Lune était très attirante ce soir avec ce beau croissant bien dodu. ;)

Posté

OUaaa magnifique, ca vaut la peine de ne pas se contenter du Gif animé !

Sacré chalumeau, merci de partager :)

Posté

Bonjour,

HOOOOOOOOOooo la vache terrible la vidéo en full magnifique;).

Si tu en na d’autre comme ça faut partager.

Faut absolument regarder les deux liens et ne pas ce contanté du gif c’est juste un amuse gueule, il est ou l’apéro:cool:.

Volpone.

Posté

On se croirait dans une prairie balayée par le vent d'où sortent des geysers; sommes-nous

déjà sur une exoplanète ? Plus sérieusement elle en jette cette éruption solaire, bravo VLe.

Posté

Salut Vle,

C'est somptueux, malheureusement je ne peux voir que le gif, VLC ne veut rien savoir des autres fichiers :(

Amicalement

Rom

Posté

MAGNIFIQUES ces vidéos Valère, un énorme bravo ! Ah, les vieilles lulus ... c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes ;)

Eric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.