Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir!

Voila, j'ai sauté le pas. Ca faisait des années que j'en rêvais. J'ai hérité d'une petite lunette 60/415 sur un trépied un peu bancal, il y a de cela une bonne dizaine d'années et je m'étais dit : "un tiens vaut mieux..", vous connaissez l'adage.

J'ai d'abord été un peu réticent quant j'ai entendu parler de collimation (d'ailleurs ça me fait tjs aussi flipper) , je suis du genre à tout démonter sans savoir remonter (voir casser..) et j'étais prêt à me résigner.

J'ai fini par valider ma commande ce soir chez slotte (bruxelles) par internet.

Je ne connaissais pas dutout ce vendeur mais on en parle sur pas mal de site, je m'étais dit que ça devait être bien et puis, les frais de port sont à 16e au lieu de 50 sur les sites étrangers.

Sinon, j'ai opté pour la SKY WATCHER 150/750 BLACK DIAMOND sur monture EQ 3-2 pour 385e.

http://www.slotte.be/astronomie/teleskywatcher/detblackdiamond150-750.html

J'ai voulu prendre le petit oculaire (avec la croix, qui porte un nom de chien anglais) pour la collimation ( ma bête noire..) mais je ne l'ai pas trouvé.

J'espere avoir fait un bon choix pour un premier achat. Je débute totalement. A 25ans, j'espere qu'il n'est pas trop tard et je compte s:pur vous pour me conseiller sur l'achat d'oculaire ou autres accessoires pour tirer profit au maximum de mon téléscope :)

Modifié par chibi
Posté

Salut,

Bienvenue cher voisin, j'habite Bois-de-Villers ;)

La collimation une fois que tu l'as faite, ça va tout seul tu verras.

Si tu ne t'en sors pas, on peut se voir.

Sinon, il y a Astronamur aussi avec des membres qui habitent pas loin !

A+ et n'hésite pas via message privé.

Posté
Bonsoir!J'ai voulu prendre le petit oculaire (avec la croix, qui porte un nom de chien anglais) pour la collimation ( ma bête noire..) mais je ne l'ai pas trouvé.

Bienvenue Chibi.

Bon choix sans surprise qui devrait te régaler.

J'adore le "petit chien" ..j'ai mis du temps à comprendre (chuis un peu lent..) ça s'appelle un cheshire.

Pour la collimation il y a des tas de tutos tres bien faits dans la WAPEDIA.

Posté

Salut Chibi :)

Bon choix de matos.

De chez toi, l'horizon sud est plutôt sympa car pas trop pollué mais Charleroi t'envoie plein de lumière dans la tronche. En te déplaçant plus au sud est de Tamines, tu auras des coins sympas pour observer :) 5km et c'est déjà bien (après Fosse La Ville selon la carte de pollution lumineuse).

Plus de détails sur ces cartes ici:

http://www.avex-asso.org/dossiers/wordpress/?page_id=163

le fichier jpg de la Belgique(attention 17 Mo)

http://www.avex-asso.org/dossiers/pl/belgique/belgique-tpr.zip

Posté

Salut Chibi,

Content d'avoir un petit belge de plus, moi je suis d'Anvaing dans le Hainaut...

Juste à quelques Km de toi NEWTON !!! Incroyable...le monde...Heu non, la terre est décidement petite :)

Posté (modifié)
Juste à quelques Km de toi NEWTON

Non, non, j'suis un peu plus loin, mais je suis déjà allé dans le coin dans le passé.

Par contre, je suis juste à côté de chet toi (5-6 bornes) et je ne le savais pas :be:

Modifié par Newton
Posté (modifié)

Salut compatriote, et bienvenue sur le plus belge des forums astro français! ;)

Le 150/750 est un très bon choix pour débuter, et le vendeur est certainement fiable, à défaut d'être bon marché.

Pour le cheshire, c'est ici (autre vendeur fiable): http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p167_1-25--collimation-eyepiece---for-refractors-and-newtonians.html

les frais de port sont à 16e au lieu de 50 sur les sites étrangers.

La majorité de ceux que je connais demandent une vingtaine d'euros pour la livraison d'un télescope en Belgique. Chez Teleskop, c'est 21€. ;)

Modifié par OrionRider
Posté

Salut à toi,

Bon choix ce télescope, avec tous les belges, on va bientôt pouvoir se faire une star-party :D.

Et oui, Chibi, pas loin de chez toi, tu as Astro-namur, j'observe quelques fois avec eux. Ce sont de super gars qu'y pourront t'aider dans tes débuts.

Jo ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.