Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Depuis l'acquisition de mon Dobson en 12', une petite idée me traverse l'esprit.

Plutôt que de revendre mon Starblast 6, pourquoi ne pas garder le tube 150x750 et l'installer sur une equato motorisée, histoire de faire un peu de photo avec suivi... Ça me paraissait faisable.

Cependant, je mets le nez dans les montures et je découvre qu'une eq motorisée (et je ne parle pas de goto...), et bien ça vaut son pesant d'or! Je m'aperçois que pour moins cher, j'ai bien plus court d'investir dans, par exemple, un celestron nexstar, livre tout neuf et motorise avec son goto. Qui en plus offre un rapport f/d supérieur pour le planétaire.

Recycler mon 150x750, même si ça n'est qu'une idée pour un futur lointain, ça ne me parait plus tellement "rentable". De plus, j'ignore si les colliers du tube fournis avec le Starblast seraient recyclables sur EQ. Sans doute des frais en plus! A moins de bricoler, mais la ça n'est vraiment pas ma tasse de the, j'en aurais pour le prix d'un Mak tout équipe Goto, voila qui est décevant.

Quels projets auriez vous a ma place?

Posté

D'habitude, les instruments vendus en "kit" (tube + monture) sont plus intéressants question prix que l'achat séparé.

Mais ce n'est pas forcément toujours le meilleur plan, surtout pour la photo: il faudrait idéalement la monture du modèle au dessus!

Un 150/750 vendu habituellement sur NEQ3 sera bien mieux sur une HEQ5.

A ta place? Petites annonces!

Tu trouveras bien une monture robuste à bon prix.

Patte.

Posté

La photo, c'est cher... Vas donc voir ici, quelques exemples de configurations: http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=223

Un catadioptrique 127mm tout équipé Goto ou une monture HEQ5?

Je choisis sans hésiter la monture. Avec le petit machin goto, on ne peut pas faire de photos. ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p429_Skywatcher-Parallaktische-Montierung-HEQ5-SynTrek-mit-Stahlstati.html

Posté

Un catadioptrique 127mm tout équipé Goto ou une monture HEQ5?

Je choisis sans hésiter la monture. Avec le petit machin goto, on ne peut pas faire de photos. ;)

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p429_Skywatcher-Parallaktische-Montierung-HEQ5-SynTrek-mit-Stahlstati.html

Le "petit machin goto" est limité parce que c'est une monture azimutale, bien que les Nexstar 4 et 5 aient une monture avec une table équatoriale intégrée, elle n'est pas assez précise pour permettre de la photo longue pose.

Si c'est juste pour t'essayer à la photo en dilettante, un HEQ5 motorisée n'est peut-etre pas obligatoire non plus, une EQ5 pourrait faire l'affaire pour supporter un 150/750 et une petite lulu guide, et pour moins cher. On voit aussi des photos faites avec un setup standard (150/750 et EQ3-2) mais c'est sans autoguidage.

Après, comme dit OrionRider, y'a l'occase et les PA !

Posté

Dans la mesure où Registax traite les images d'une vidéo, on peut par exemple laisser dériver la planète dans le champ. A 30i/sec le nombre d'images accumulé n'est pas énorme mais suffit pour s'initier. Les plus doués peuvent suivre manuellement la planète en se basant sur l'image à l'écran, mais gare aux secousses! Il faut un mouvement vraiment très fluide et une main sûre. ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.