Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Retour au galaxie avec cette jolie spirale barrée située dans Pégase (qu'entendez-vous par Pégase, serait-ce un cheval?)...

Shooté la nuit de samedi après une bagarre de 4h avec mon Gemini:mad: Bon la bonne nouvelle c'est qu'enfin Franck prend les choses en main... on espère donc avoir une MAJ credible sous peu...

Longue bataille donc, qui ne m'a donc permis qu'un court shoot:

L:1h30 par 200s

RVB: 20min /couche /120s

ngc7479.jpg

Premier sentiment, ça manque de jus en L, la faute à la PL de mon ciel péri-urbain faut vraiment que je shoot 2h min pour dire d'avoir un truc correct...

Mais bon y'a quand même du monde derrière...

Un petit crop sur la bête, notez les deux étoiles à 3h... Pas de retouche dessus, juste une saturation des couleurs...

ngc7479crop.jpg

Bon ok, j'ai vu que j'avais un décalage de la couche bleu... ;)

Merci pour la visite et pour vos sentiments...

Stef

Posté

Salut Stef dommage pour les problèmes avec Gémini tu avais un ciel de qualité ce soir là .

Pour les couches avec Iris tu peux recaler çà aux petits oignons en réglant le pas au plus fin, et améliorer la finesse des details .

Posté

Ciel périurbain c'est pas le pied pour les galaxies, mais la finesse est bonne, juste un pb de calage des couches couleur, et une dominante magenta importante.

Marrant le rendu des 2 étoiles à droite, ça donne une impression de relief :)

Posté

Merci Lucien, oui vraiment dommage!!!

Effectivement, Pilou, je lui remettrai qlq minutes en L un de ces 4...

Nico Merci aussi, oui j'ai remarqué. Oui j'étais aussi étonné lorsque j'ai vu ça... Je ne sais pas d'ou sort ce Magenta? pas touché a la balance couleur...

Stef

Posté

Salut Stef :)

elle a une tronche cette galaxie :D

elle est vraiment incroyable

ton image est peu être un peu trop saturée encore que cela ne lui va pas mal finalement :)

Posté

Bonsoir

On la nomme également la galaxie du Superman..

Bonne résolution dans le coeur de l'objet.

Bon ça manque de pose, mais c'est déja trés prometteur pour la suite. L'un des critéres déterminants en imagerie longue focale c'est la résolution et je pense que ce point est acquis.

Christian

Posté

Salut Stef,

Une bien belle image, tres prometteuse en lui ajoutant de la pose,

Un petit calage des couches et le tour est joue

Bien joue

Amicalement

Guillaume ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.