Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut,

Je n'arrive pas à trouver un adaptateur ou accessoire quelconque pour fixer mon EOS 550D en parrallèle à mon Orion 254/1200 afin de profiter du moteur de la monture pour faire des photos du ciel étoilé... Ca existe? Faut bricoler un truc soit-même?

Merci

Posté

Arf! Ben tu vois ta réponse m'a fait regarder les arceaux de fixation du tube et j'ai découvert qu'il y avait une vis sur l'un deux et qui est compatible avec la fixation de mon appareil! :)

Merci!

Posté

Tu fais comme tu veux!

Regarde quand-même si ton tube n'empiète pas dans le champ de l'objectif.

Et bonne chance par vent!

Crois-moi, il est bien plus simple de monter l'apn directement sur la monture, et pas sur le tube.

Patte.

Posté

Ah, moi je pensais sur les arceaux mais sans le tube. Pour fixer directement sur la monture je vois pas comment je peux faire...

Ensuite pour l'alignement sans le tube je fais comment?... Je fais d'abord l'alignement avec le tube puis je le retire?

Posté

Les arceaux sans tube, ça pivote trop facilement.

Pour fixer directement, il y a bien un trou quelque part pour passer une vis kodak.

L'alignement: une mise en station au viseur polaire si tu as.

Sinon oui, il y a la MES avec tube, puis lui donner congé...

Patte.

Posté

Bon, apparemment la fixation de la platine sur la monture semble aller avec ma fixation appareil photo (platine Canon avec vis Kodak), je vais essayer comme ça.

Pour la mise en station, juste avec le viseur polaire c'est un peu léger pour le suivi, non?... Sinon en effet j'aligne avec le tube dessus puis je le retire.

Posté (modifié)

si tu photographie avec un 55mm, tu peux y aller sans problème avec le viseur polaire.

Si tu utilise un 200 ou 300 mm, vérifie bien ta mise en station.

Modifié par matlou
Posté

Là ça serait plus au grand angle en fait... Ou le 55 en effet. Donc avec ça je peux me contenter de la mise en station sans alignement? Un temps de pause limité alors?

Posté

Une mise en station tout-à-fait normale au viseur polaire, c'est tout bon.

L'alignement? C'est du goto que tu parles? Pas besoin pour les grands champs: tu diriges l'apn vers le coin que tu souhaites photographier, simplement.

Pour les temps de pose, tu seras plus vite limité par le fond (clair) du ciel que le suivi à mon avis, à moins de bénéficier d'un ciel sans pollution lumineuse (y compris la Lune)

Patte.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.