Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

j'ai presque terminé mon abri astro, et du coup j'ai voulu l'inaugurer :)

prise de vue par BackYardEOS

39x300s à 800ISO sur canon 1000D avec filtre UHC

25 dark

25 flat

6 offset (plantage de la séquence)

FHWHM (si c'est comme ça lol) entre 2.6 et 3, pas mal de brume.

lulu 80ED guidée par 80/400 avec SPC900 sous PHDGuiding

traitement IRIS + toshop

image taille forum :

281forum.jpg

un petit crop 100% :

281crop.jpg

et la full : par ici

ce soir je vais lui remettre autant de poses je pense.

Posté

petit veinard a l’abri :), moi je viens de démonté la monture de la platine, j'en es un peu marre que tout couche dehors juste sous une bâche avec le taux d'humidité le matin, et les jours a venir surement mouillé :).

Pas mal ce petit pac man, a ta place, je projetterais un ptit correcteur pour la lulu maintenant :)

Posté

hehe merci :)

tu sais pas la connerie que j'ai faite en plus :) j'ai oublié de sortir la tige du contre poids, donc la monture n'était pas équilibrée et le suivi a tenu :p

c'est clair qu'avec un correcteur, ça serait encore bien mieux

Posté

une question me vient à l'esprit, j'ai marqué dans le premier post que je souhaitais lui ajouter des poses genre encore une quarantaine, ceci est-il intéressant au niveau du gain sur l'image (verra-t-on plus de détails?) ?

merci d'avance.

Posté

Joli pacman.

Un correcteur serait appréciable.

Tes étoiles sont un peu grosses, tu as du forcer un peu sur les niveaux sous toshop, non?

OU c'est peut être du à la brume?????

Posté
Joli pacman.

Un correcteur serait appréciable.

Tes étoiles sont un peu grosses, tu as du forcer un peu sur les niveaux sous toshop, non?

OU c'est peut être du à la brume?????

je mise la brume à 5 contre 1 et toshop à 1 contre 1 :)

effectivement, j'ai un peu tiré sur les courbes, ce soir en rentrant du taf soit je lance d'autres poses soit je refais le traitement de celles-ci plus en douceur :)

merci du commentaire ;)

Posté

Salut tando,

Joli Pacman pour inaugurer ton abris. Ca va être cool cet hiver. ;)

La dernière version est très bien (tu devrais raboter les bordures disgracieuses).

Posté

2 ème version bien mieux, le fond semble un peu rouge. Mais je crois que l'amélioration est au moins autant du à la reprise du traitement qu'aux 19 poses de plus ... encore que ca a du bien te faire chuter le bruit :)

Avec bcps de pose tu pourra être plus sélectif et impitoyable avec les poses les moins bonnes et monter en finesse.

Ceci dit c'est carrément sympa comme ça déja ! :)

PS : c'est FWHM ;)

Posté

Merci vous 3 pour vos commentaires :)

effectivement je vais raboter les bordures Phil, c'est pas beau mais j'avais pas vu dans toshop (honte à moi) :)

Guinissa, effectivement j'ai invité pas mal de monde pour cette crémaillère : des nébuleuses et des étoiles étaient au RDV :)

Mouf, effectivement, le fond est surement pas top (mon écran n'est pas calibré et j'y arrive pas, je verrai ça à mon taf). Le traitement est bien plus soft avec les poses en plus que la version précédente.

Effectivement c'est plus simple d'éliminer des poses quand on en a 60 plutot que 20

Et merci pour le FWHM :p

Posté

Suite encore une fois à vos remarques, et aux conseils de YOYO26 qui a passé du temps à m'expliquer pas mal de choses, j'ai refais le traitement de cette nébuleuse.

J'en suis relativement content car j'ai réduit la saturation des étoiles qui étaient cramées, et amélioré la balance des couleurs (enfin je trouve lol)

https://sites.google.com/site/tandoastro/photos/test

voici le lien où vous aurez mes 2 dernières versions ;)

j'attends avec impatience vos remarques.

Posté

La dernière au top si ce n'est une dominante rouge ... comme quoi avec les mêmes brutes on arrive à bien optimiser le résultat ! :)

Posté

merci :)

pour la dominante rouge, j'ai un souci d'écran je pense....

faut que j'arrive à le calibrer mais je ne sais pas comment on fait :'(

Posté

Bonjour Tando bienvenue petit veinard , quel plaisir de pouvoir conserver sa map de soir en soir, belle image malgré des conditions très moyennes .

Posté

salut David superbe ,mais il faut que tu mette la dernière que tu a corrigé car elle est superbe bonne continuation

amicalement lionel

Posté

merci Remy et Lionel :)

pour les angles ouais... correcteur nécessaire et je pense le commander dans la semaine :)

pour la photo elle est en ligne ;)

question à 2 balles, le SHO est il sympa sur un apn?

Posté

salut David bien en faite je ne sait pas pour un apn pour sho ,mais je pense pas comme le capteur et déjà en RVB

amicalement lionel

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.