Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Saluzavous

Dernière nuit de rêve en Dordogne, la lune et la météo arrivent pour finir cette quinzaine au top.

Je vous propose une neb, un amas et des tachouilles dans le même champs.

juste une bourde sur la collim j'ai oublié de serré les vis poussantes et forcement les etoiles sont toute tordues.:mad:

Ngc 7129 le croisement d'Orion et des Pléiades entouré de nebulosités bien sombres.

Pour completer on trouve au dessus de l'amas ngc 7142, la tachouille 2MGC 16419, c'est la plus visible.

Je vous laisse chercher les autres sur la full, et il y en a autour de l'amas et dans les sombritudes de la neb. :b: il est interdit de s'aider d'Aladin :be:

70X4mn 11off+21D+21F iris et SC + réduction d'étoiles a 25%

Fred

La full

L'image réduite à 1200px

NCG%207129min.jpg

Posté

beauuu champ :) Très chouette image, tu a réussi à lui donner une couleur plus naturelle que ma version d'il y a quelques jours, et à lui faire ressortir les nuages sombres :)

Bravo

Posté
beauuu champ :) Très chouette image, tu a réussi à lui donner une couleur plus naturelle que ma version d'il y a quelques jours, et à lui faire ressortir les nuages sombres :)

Bravo

Merci , avec la cartouche de 4H30 que je lui ai collée il fallait qu'elles sortent :be:

Posté

Salut pilou,

Une tres tres belle image présentée

Finesse un AO, des nebulosites des tachouilles que demander de mieux !! C'est

Tout ce qu'on aime

Amicalement

Guillaume ;)

Posté
Belle image bien fine, couleurs très naturelles, bravo! :)

Merci on s'ameloire:)

Salut pilou,

Une tres tres belle image présentée

Finesse un AO, des nebulosites des tachouilles que demander de mieux !! C'est

Tout ce qu'on aime

Amicalement

Guillaume ;)

Merci guillaume, effectivement un concentré de merveilles

Souperbe !

Pour le suivi peux mieux faire mais le rendu est très bon.

c'est pas le suivi qui a foiré, j'avais une courbe de reve une nuit sans turbu, c'est surtout que je n'ai pas serré les vis poussante du mirroir aprés le controle de la collim, et comme les ressorts du gso sont de vrai molassont tout a bougé, y'a toujours un truc qui fait chi....er :be:

Posté
Dans la lignée de ton iris,Pff,c'est du lourd.

Jean-Pierre

Ben j'ai eu surtout deux nuit d’exception, ou alors je progresse, ou bien je commence à dompter le bordel..:chuisundieu:

Ce soir je refait le string du cygne heuu désolé, les dentelles bon ok d'accord :jesors:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.