Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Une jolie galaxie originale avec ses bras très serrés dans Pégase, petit à petit je traite les acquisitions de ces derniers jours . Image Lrgb 20 poses de 120" par couche:

307285NGC7217.png

Posté (modifié)

On a failli être deux sur le coup hier soir puis j'ai changé d'avis :D

Elle est chouette cette petite galette :)

c'est une SB t'es sur?

Modifié par gerard33
Posté
On a failli être deux sur le coup hier soir puis j'ai changé d'avis :D

Elle est chouette cette petite galette :)

c'est une SB t'es sur?

c'est ce que j'ai lu sur le waibe la barre serait le noyau .

Jp elle coton cette petite , oui Fred elle nous boude.

Posté

Bonsoir

Oui, c'est une spirale vue de face, mais les spires sont trés serrées.

Lucien, ici tu as mis le fond de ciel trop bas, on ne voit pas grand chose je trouve.

Christian

Posté

Décidément cet écran ne donne satisfaction qu'a son utilisateur et tu as raison Christian ce soir tout es coupé. Bon je rectifirai . ce soir présence de la lune alors colim et peut être si je suis satisfait essaie sur juju.

Posté

...Encore une que je ne connaissais pas

Sacré challenge en tout cas cette galaxie!! On voit très bien les fines spirales très sérrées!! Bravo Lucien:)

Posté

Yop,

Elle est toute en fines nuances cette galaxie, et un mauvais seeing ne pardonne pas. La je pense que le ciel ne devais pas être avec toi, ou que tu a un souci au traitement, car il me semble qu'elle devrais ressortir plus.

pe prise de 2009 avec pareil 20x120 sec dans d'assez bonnes conditions ici.

Sinon suivis impec ... je penche quand même pour un seeing pas à la hauteur, dans ce cas il te faudrait multiplier les poses, et peut être un peu plus longues? pour lui rattraper les bras extérieurs faibles.

Posté
Salut Lucien,

Pas facile celle là, mais tu t'en ai bien sorti, les étoiles sont bien fine (réduction ?), bravo !

petite réduction sur celle-ci le ciel était moins bon.

Posté
Yop,

Elle est toute en fines nuances cette galaxie, et un mauvais seeing ne pardonne pas. La je pense que le ciel ne devais pas être avec toi, ou que tu a un souci au traitement, car il me semble qu'elle devrais ressortir plus.

pe prise de 2009 avec pareil 20x120 sec dans d'assez bonnes conditions ici.

Sinon suivis impec ... je penche quand même pour un seeing pas à la hauteur, dans ce cas il te faudrait multiplier les poses, et peut être un peu plus longues? pour lui rattraper les bras extérieurs faibles.

Bien vue la qualité du ciel n'était pas là.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.