Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour,

Je souhaite acheter un livre d'astrophysique.

Mais dilemme, j'hésite entre deux ouvrages: le pavé à 80 roros de Séguin et Villeneuve (apparemment une référence) ou l'ouvrage de chez Dunod (de Agnès Acker).

Qu'en pensez-vous? Avez-vous des conseils et des avis à partager?

Le pour et le contre de chaque ouvrage?

Je n'ai pas eu beaucoup de retour sur le Dunod...

Je vous remercie par avance et vous souhaite de bonnes observations.

Amicalement

Kévin

Modifié par Airlinepilot
Posté

Sans hésiter le "séguin-villeneuve" un peut daté mais très complet avec exercices et corrigés. Indispensable dans chaque bibliothéque d'astronome amateur ou quasi "pro"

Posté (modifié)

Merci pour ta réponse Galliléo.

Je regarde depuis quelques temps des formations à distance genre DU d'astrophysique etc, et je cherche justement un livre qui regrouperait tout (c'est un bien grand mot...) ce qui est vu dans ce genre de formation ---) un aperçu du DU de l'Observatoire de Paris

Le Seguin/Villeneuve est-il bien pour ça?

Le Dunod n'est-il pas plus accés "études" justement?

Modifié par Airlinepilot
Posté

Le truc c'est que j'ai eu un aperçu du Séguin/Villeneuve sur internet (google preview), mais aucun sur le Dunod...

Et d’après le sommaire du Dunod, je suis incapable de dire lequel est le mieux adapté.

Posté

Bon beh j'ai craqué et j'ai acheté le Séguin/Villeneuve après l'avoir feuilleté en librairie...

C'est une tuerie ce bouquin!!!

C'est la bible de l'astrophysique (mon avis à première vue)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.