Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, novice dans l'observation je désire acheter une bonne paire de jumelles pour profiter un peu plus de ce que je commence a découvrir a l'oeil nu.

je ne connais rien en materiel et je prévois un budget de 150 euros.

Qui dit quoi? a bientôt:)

Posté (modifié)

Salut moi je te conseillerai plutot des jumelles en 7x50,10x50,9x63 ou 12x80,trés lumineuses et dont la pupille de sortie est proche de 7 mm évite surtous les jumelles à zoom et les forts grossissement.Si les jumelles sont grosses et lourdes,il faut utiliser un support pour observer sans fatigue et sans tremblement d'image ex:trépied photographique.Aprés avec ton budjet fais le tour des sites l'astronome astroshop j'en passe tu trouvera sans probléme une bonne paire de jumelle ou tu te rend directement dans un magazin style nature et découverte les gens sont trés professionnel et pourront t'orienté sur ton futur joué,moi j'ai une préference pour les Bresser 20x80 199 euros un peu moin en occas mais vraiment superbe. Bonne découverte amuse toi bien ;)

Modifié par geoffrey8359
Posté

Salut Clunk Pown,

Il y a 4 mois, j'ai acheté des 10x50 Scorpio à un de mes fils, il est ravi (moi aussi !).

(voir ).

Bonnes observations !

Posté

pour débuter, des 7x50 ou 10x50. Perso je préferre les 7x50 pour observer à main levée (ça tremble moins) ;)

Posté

Bonjour, et bienvenue sur WebAstro!

Si tu as moins de 30 ans et un bon ciel bien sombre, prends des 7x50 (pupille de sortie de 7mm). Sinon des 10x50, ou une taille intermédiaire.

Je possède les Nikon Action VII dont je suis satisfait. Voir le test ici: http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=75864

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=JUNIBAA652AA&fami=&id_produit=JUNIBAA652AA&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=nikon+action&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=NIKON%20Jumelles%20Action%20VII%207X50%20CF&orr=0

http://www.digit-photo.com/infosproduit.php?&refinfos=JUNIBAA653AA&fami=&id_produit=JUNIBAA653AA&qte=1&search_prix=&search_cat=&rechmotcle=nikon+action&ordre=1&operateur=AND&limit=20&debut=0&refp=&alerte=NIKON%20Jumelles%20Action%20VII%2010X50%20CF&orr=0

Si ton budget peut dépasser un peu, il parait que les Vixen Ascot 8x42 sont très bien (très grand champ, bon grossissement et pupille de 5,2mm) : http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/VX013

;)

Posté

Je possède également les Nikon Action VII (10x50) et j'en suis très content. Tant depuis mon balcon ( avec pollution lumineuse ) qu'en pleine campagne, c'est un régal de s'allonger dans une chaise longue, les jumelles à la main.

Et le tout pour moins de 100 euros ;)

Posté

Bonjour,

Aurais-je atterri dans le club Nikon Action VII par hasard? ;)

J'aime bien les miennes, encore plus si elles sont installées sur un trépied photo.

J'ai pu les comparer à des jumelles très haut de gamme (que je ne citerai pas) : sur le ciel nocturne, je n'ai vu quasiment aucune différence: même les jumelles très très chères n'étaient pas parfaites dans la périphérie de champ; la qualité des images lunaires étaient très similaires avec les deux jumelles: une minuscule pitchounette de "punch" optique et de correction du chromatisme en plus pour les jumelles chères.

C'est probablement en journée, pendant l'observation de la nature, que des différences un peu plus visibles devraient être perceptibles, autrement, je ne comprendrais plus le rapport de prix de quasiment 1 à 20!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.