Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir qui pourrai me rexpliquer le principe des occulaires,je suis en train de me rendre fou avec des livres il y en a de trop grossissement différent,taille,lentille x2 x3 ... a tous les prix et si possible me dire pour un newton 200/1000 pour le ciel profond surtous quelle occulaire me conseillé vous jen voudrai un faible moyen et fort grossissement si mon budjet le peu un trés fort pour le trés beau temps.Budjet occulaire entre 500 et 600 euros merci a tous ;)

Posté

Bonjour, mais que possède tu actuellement comme oculaire, pour éviter de te donner se que tu as déjà. Au fait ton Newton, il est sur monture équato ou Dobson.

Yves.

Posté
Bonjour, mais que possède tu actuellement comme oculaire, pour éviter de te donner se que tu as déjà. Au fait ton Newton, il est sur monture équato ou Dobson.

Yves.

Pour le moment rien je suis en phase de renseignement,je vais prendre un newton 200/1000 avec les occulaire qu'il passe avec qui sont de qualité moyenne d'aprés ce que j'ai lu c'est pourquoi je me renseigne pour en prendre de trés bon directement il y en a tellement je ne comprens trés bien le principe pourtant j'ai des livres qui explique bien je dois étre psyco et on ma conseillé d'en prendre 3 un faible un moyen et un fort avec une bonne lentille barlow aprés il y a du grand champ du petit et beaucoup de taille et quelle est la différence entre un oculaires au coulant 31.75mm et 50,8mm lol merci!La monture sera une NEQ6 PRO Go-To SkyWatcher.

Posté

Hello, il ne faut pas lire les catalogues mais les tests, et les topics "oculaires" ici (il y en a au moins 4 par mois).

Donc en attendant que tu fasses vraiment des recherches, je ne vais pas passer du temps à argumenter, mais voilà juste ce que je prendrais:

NLVW30 en 2"

Nagler 13mm

TMB série II en 5mm

Avec ça, on a un champ de taré super lumineux et sans coma, ensuite du CP grand champ très lumineux aussi, et du planétaire qui claque bien, avec un peu moins de champ car on en a moins besoin.

Et il doit même rester des sous dans la cagnotte. Style pour un filtre OIII Baader pour mettre sur le 30mm (et peut être sur le réducteur 1.25").

Posté
Hello, il ne faut pas lire les catalogues mais les tests, et les topics "oculaires" ici (il y en a au moins 4 par mois).

Donc en attendant que tu fasses vraiment des recherches, je ne vais pas passer du temps à argumenter, mais voilà juste ce que je prendrais:

NLVW30 en 2"

Nagler 13mm

TMB série II en 5mm

Avec ça, on a un champ de taré super lumineux et sans coma, ensuite du CP grand champ très lumineux aussi, et du planétaire qui claque bien, avec un peu moins de champ car on en a moins besoin.

Et il doit même rester des sous dans la cagnotte. Style pour un filtre OIII Baader pour mettre sur le 30mm (et peut être sur le réducteur 1.25").

Merci je vais regarder sur le forum;)

Posté

Ok comprend mieux maintenant. Déjà un bon livre d'initiation "a l'affut des étoiles" par exemple, serais pas du luxe.

Sinon le coulant, c'est tous simplement l'emplacement ou on vas mettre l'oculaire, actuellement le standard américain à pris le dessus, deux diamètres principaux, 31,75 et 50,8. Tous les oculaires en neufs sont sur se standard maintenant.

Les différents caractéristiques d'un oculaire.

- Sa focale (exprimé en mm), permet de déterminé le grossissement obtenus avec la formule suivante: G = F / f. F => Focal de l'instrument, f => focale de l'oculaire.

- Son champs apparents (en degrés), permet de calculé la portion de ciel vue à travers l'oculaire (le champs réel). Formule => Champ réel = champs apparent / g.

- Son coulant (en mm), le choix dépend de la focale et du champs apparent, à partir de certaine caractéristique de l'oculaire le coulant de 31,75 est trop petit pour voir tous le ciel, d'où le 50,8, exemple un oculaire de 32mm/50° seras en 31,75, mais un 32mm/75° seras au coulant 50,8.

- Son tirage d'anneau (en français), souvent appelé relief d'œil (mais c'est pas français), sinon c'est tous simplement la distance entre la lentille de l'oculaire et l'œil, pour un porteur de lunette ça peut être une valeur importante.

Sinon comme gamme d'oculaire tu peut partir sur un 4-5mm pour le planétaire, un 9-11 pour le ciel profond fort/planétaire, un 19-24 pour le ciel profond à faible grossissement.

Mais attend l'avis de possesseur de 200/1000 c'est plus prudent.

Bon le temps que je ponde mon roman Fiontus a bien résumé :p.

Yves.

Posté
Ok comprend mieux maintenant. Déjà un bon livre d'initiation "a l'affut des étoiles" par exemple, serais pas du luxe.

Sinon le coulant, c'est tous simplement l'emplacement ou on vas mettre l'oculaire, actuellement le standard américain à pris le dessus, deux diamètres principaux, 31,75 et 50,8. Tous les oculaires en neufs sont sur se standard maintenant.

Les différents caractéristiques d'un oculaire.

- Sa focale (exprimé en mm), permet de déterminé le grossissement obtenus avec la formule suivante: G = F / f. F => Focal de l'instrument, f => focale de l'oculaire.

- Son champs apparents (en degrés), permet de calculé la portion de ciel vue à travers l'oculaire (le champs réel). Formule => Champ réel = champs apparent / g.

- Son coulant (en mm), le choix dépend de la focale et du champs apparent, à partir de certaine caractéristique de l'oculaire le coulant de 31,75 est trop petit pour voir tous le ciel, d'où le 50,8, exemple un oculaire de 32mm/50° seras en 31,75, mais un 32mm/75° seras au coulant 50,8.

- Son tirage d'anneau (en français), souvent appelé relief d'œil (mais c'est pas français), sinon c'est tous simplement la distance entre la lentille de l'oculaire et l'œil, pour un porteur de lunette ça peut être une valeur importante.

Sinon comme gamme d'oculaire tu peut partir sur un 4-5mm pour le planétaire, un 9-11 pour le ciel profond fort/planétaire, un 19-24 pour le ciel profond à faible grossissement.

Mais attend l'avis de possesseur de 200/1000 c'est plus prudent.

Bon le temps que je ponde mon roman Fiontus a bien résumé :p.

Yves.

Super et merci pour cette explication!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.