Aller au contenu

Jupiter d'hier soir (03-10-2011), sans prétention....


kiwi74

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Hier soir, en première partie de nuit, Jupiter nous offrait un spectacle assez sympa : la GTR avec l'ombre de Europe puis un transit de ce dernier devant le disque jovien.

 

Voir ici :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84932

 

J'étais prêt, mais la météo très très humide a encore joué les trouble fêtes sans compter la turbulence...

 

Bref, des conditions relativement moyennes (à savoir que j'ai utilisé le sèche cheveux quasiment entre chaque vidéo...), mais j'ai tout de même pu immortaliser le moment :

 

8154-1317753723.jpg

 

Et une tentative LRVB :

8154-1317753706.jpg

 

A la prochaine ;)

 

En espérant de meilleures conditions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous.

 

Ce soir je me mords les doigts je suis sur notre site d'observation et la turbulence est bonne, pas trop d humidité... Mais je n'ai pas mon C8 :cry:

 

Je verrai tout à l'heure quand je vais rentrer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux !!

 

Elle est super belle ta juju Issam !!! Tu devrais imager plus souvent ! C'est fait à la PL1M hein ? ... on voit bien la trame .... ok je sors !

 

Eric

 

Crois tu vraiment que la trame provient de la camera ??

 

J'ai eu fait l'an passé de très belles captures de Jupiter et Saturne, et je n'avais pas de trame...

 

Par contre, j'ai changé de PC...

 

A confirmer je crois :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.