Aller au contenu

Quelques cratères Grimaldi, Lindenau


siom

Messages recommandés

il s'agit de talent à l'état pur .

C'est exactement ça !!!!!!!!

 

Avec la bino, des détails “sortent” vraiment et son dessin serait encore plus saisissant, riche en détails. J'utilise peu (pas assez d'ailleurs) cet accessoire car je n'ai pas deux oculaires anciens (qui sont des tueurs en matière de contraste, piqué, neutralité colorimétrique) de même focale et je le regrette amèrement.

En tout cas : TOTAL RESPECT !!!!!!!!!! ;);););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires sympathiques. Content qu'un dessin réalisé au timing avec une lune assez basse soit si bien apprécié. Heureusement que les conditions de turbulence étaient idéales ce soir-là. Je me permets de nuancer un peu vos avis, je crois que le plus difficile est l'esquisse des contours,pour ne pas trop se planter,c'est mon plus gros handicap, je trace des contours pour les effacer de nombreuses fois avant de me sentir bien et d'obtenir un trait qui me plaise. Certains sur le forum ont un geste beaucoup plus sûr. ( j'ai quelques dessins qui suite à un départ difficile ne sont pas aller très loin ). Pour le reste, je crois qu'il s'agit surtout de se faire plaisir, observer, déceler les détails et de les poser, les travailler un peu comme on sculpte de la pâte à modeler. Mais je pense que le truc est tout simplement de s'y mettre, et de se laisser aller, tracer sans retenue, le but est de s'amuser. Essayez à votre tour, vous verrez comme c'est sympa et relaxant.

Pour les cibles , comme je commence à avoir une petite collection, je choisis simplement ce que je n'ai pas encore fait.

L'idée de la gravure, m'inspire la référence : les planches de Galilée, j'essaierai bien un essai à la plume et à l'encre de chine lors d'une prochaine tentative , à essayer.....

 

Décidément, selon vos avis, le passage à la bino me semble incontournable , vivement Noël ! Je me demande si ça passerait avec un jeu d'hypérion de 8 mm, voire 5mm.

Siom

http://www.billebaudeazur.fr/

Modifié par siom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.