Aller au contenu

[Globulaire] Messier 30


Dédé de St Fé

Messages recommandés

Bonjour les amis dessineux :)

 

Bon, vendredi passé sur le site du Cornât (St-Offenge-dessus 73) et avec les copains Richard, Christian et Jako, j'ai fais une somptueuse sortie où j'ai été charmé par un petit globulaire (trop) souvent délaissé par les amateurs :confused:

 

Il s'agit de Messier30 dans la contellation du Capricorne, je l'ai tellement trouvé interressant que j'ai eu l'idée de faire un croquis, pour ça j'ai utilisé mon Nagler de 13 (pour le champ) et le Nagler de 9 à Pipique pour obtenir de meilleurs détails :wub:

 

Ce matin (soit 5 jours plus tard :b: ) j'ai enfin décidé de mettre mon croquis au propre....... :p

 

 

Messier30.jpg

 

Voili-voilou, à noter que toutes les étoiles du champ sont bien réelles, j'ai adoré en particulier la petite double bien serrée à droite du globuleux

:rolleyes:

Modifié par Dédé de St Fé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dédé,

 

Qu'elle bonne idée tu as eu là...puis attendre 5 jours pour mettre un dessin au propre, c'est pas bien grave, il y a bien d'autres choses que l'astro dans la vie qui ne laissent pas tout le temps que l'on souhaiterait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messier 30...Il a failli être ma cible un soir de juillet-août. Et finalement j'avais opté pour une plongée dans la voie lactée.

Joli dessin en tout cas, très fin !

 

Merci Grand Prince :)

Bah, ce sera pour la prochaine fois ;)

 

t sur que c'est 1 dessin???

en tout cas bravo,je veux le meme de M13!!!!!

 

M13, là ça devient compliqué tellement que cet amas se résous bien :confused:

 

Merci pour ton compliment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Will :) , excuses-moi, j'avions point vu ton commentaire car j'étais en train de répondre aux autres lorsque tu l'as rédigé :be:

 

Très très beau dessin de M30 Dédé ! Très lumineux, et cette étoile double à côté ... :wub:

 

Ouiiiiiii, elle est bien belle cette petite double bien serrée, en fait lorsque je l'ai porté sur mon crobart, je l'ai mis avec la résolution du 9 Nagler soit à 140X ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore vos dessins si realistes.j'aimerai faire de meme mais avec mes 2 mais gauches c'est juste pas possible

amicalement

bon ciel

Moi, j'en ai 4 de mains gauches, c'est la souris qui fait le reste ;)

 

Dédé,

 

:b:Mais c'est-y qu'tu d'viens un pro du crayon.:be:

Merci pour le plaisir des yeux:cool:

 

 

Virtuose du crayon........ virtuel :be:

 

Merci pour vos encouragements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.