Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

mouais, le double amas quoi !

111005103708242986.jpg

65 edq + 350D sur EQ3-2 motorisée en AD

70 poses de 45 sec à 800 iso, 11 darks, 11 flats et 11 offset

traitement DSS et photoshop

Posté (modifié)

Salut sebastien,

Il y a du champ, mais difficile de se faire une idée précise sans la full. Peut-être un réhaussement des couleurs, les géantes rouges sont un peu ternes ?

Fond de ciel à 21, peut-être à remonter un peu ? Les pros du forum t'en diront plus que moi.

Ton suivi à l'air bon, avec une EQ3.2, c'est pas du gâteau, ta MES devait être très bonne.

Astroamicalement,

Laurent

Modifié par l.portois
Posté

l.portois et christiand, merci pour vos commentaires;)

j'ai essayé d'augmenter la saturation pour que les géantes ressortent un peu mieux, à voir sur ce lien (attention lourd...) :

http://www.casimages.com/img.php?i=111005024904328179.jpg

effectivement je suis assez content de la mes, le suivi a été plutôt bon, par contre les étoiles prennent une forme légèrement triangulaire, mais apparemment cela viendrait de la lulu:confused: un problème similaire a déjà été signalé par un membre du forum... du bricolage en vu...

Posté

Ton second traitement est meilleurs, mais tu devrais avoir plus de couleur que ça. Sinon l'image full montre un très bon suivi pendant les poses.

C'est la 65 ED quadruplet de chez AP ?

Astroamicalement,

Laurent

Posté

franck, merci pour ton com:blush:

l.portois, oui effectivement c'est celle-là, juste avec les autocollant TS à la place;)

il y a 2 petites vis bien brillante qui dépasse légèrement à l'intérieur du tube, à voir si ça viens de là:?:

je vais essayer de retrouver la discussion en question;)

Posté (modifié)

Moué, étoile bizarre comme sur la mienne, mais c'est moins prononcé chez toi. C'est de la daube ces lunettes.

Les différents bricolages n'ont rien donné (un soupçon d'amélioration mais rien de transcendant). J'ai abandonné ... il faudrait prendre le temps de régler le correcteur (le problème vient de là à mon avis).

Elle fonctionne pas trop mal en autoguidage, c'est déjà ça.

Modifié par Kaidan
Posté
Moué, étoile bizarre comme sur la mienne, mais c'est moins prononcé chez toi. C'est de la daube ces lunettes.

Les différents bricolages n'ont rien donné (un soupçon d'amélioration mais rien de transcendant). J'ai abandonné ... il faudrait prendre le temps de régler le correcteur (le problème vient de là à mon avis).

Elle fonctionne pas trop mal en autoguidage, c'est déjà ça.

mouais, ça fait cher pour une lulu d'autoguidage:be:

si je me rappelle bien tu avais fait un compte rendu d'utilisation de cette lulu ? pourrais-tu stp, me donner le lien vers la discussion, je retrouve pas...

as-tu fais une intervention sur ces vis brillantes au niveau du correcteur ?

"de la daube", oh faut rien exagéré, mais bon c'est vrai que c'est décevant de se retrouver avec ce genre de produit pas "finis":(

Posté (modifié)

Ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=80609

Ici aussi : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=83256

Les derniers tests, en enlevant le correcteur intégré à la lunette, donnaient enfin des étoiles rondes.

Malheureusement, le soir où j'avais le courage d'effectuer ce test, les nuages sont arrivés bien vite et je n'ai pas eu le temps de faire une séance d'imagerie sérieuse pour voir le résultat sur un temps de pose cumulé d'au moins une heure.

Je ne suis pas intervenu sur les vis, mais je leur passerais un petit coup de peinture noire à l'occasion (même si je doute que le problème vienne de là).

Modifié par Kaidan

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.