Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Tout est dans le titre, je débute en ciel profond, mais grâce aux conseils avisés des membres de webastro j'apprends :)

Donc voila NGC 6946 avec seulement 32 min de pauses (8 fois 4 min) car la buée à eu raison de ma lunette de guidage. j'ai encore quelques souci de guidage avec des pauses de 4mn, je n'arrive pas à trouver de bon paramètres sous PHD. C'est trés bruité car il manque beaucoup de pauses, et je traitement est un peu hard. :)

<a href=15533-1328445571.jpg' alt='15533-1328445

Le setup : Newton SW 200/1000 sur neq6, lunette guide SW achro 102/500 et APN 1000D non défiltré

Edit : Nouveau traitement en attendant que mon tube sois opérationnel

Modifié par Twix64
Retraitement de viellerie
Posté

Bonjour

Suggestion : affiches ton image avec ton message. Ici il faut cliquer sur un site hébergeur avec les pubs et on ne sait quoi. Donc j'évite.

C'est facile de mettre une image avec ton message, c'est expliqué dans les recos du forum.

Christian

Posté (modifié)

Salut Christian,

C'est un bon début très encourageant. le vignettage est bien visible, dommage que tu n'ai pas fait de flats.

Sinon la galaxie est belle mais un peu bruités comme tu le dis toi même. Ton setup a du potentiel !!!

Continue comme ça ;) !!!

Astroamicalement,

Laurent

PS : pour la buée, si tu as du courant, un coup de sèche cheveux, c'est miraculeux !!! Ou met du papier buvard dans le pare-buée, ça retardera l'échéance. Sinon, résistance électrique...

Modifié par l.portois

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.