Aller au contenu

[Important] Problème d'hébergement


Créateur de bugs

Messages recommandés

Les plus intoxiqués d'entre vous l'auront remarqué, Webastro sort tout juste d'une période de coupure.

 

La raison en est la suivante: le forum consomme trop. En l'occurrence plus de 50% des ressources du serveur auraient été monopolisées.

 

En échange du rétabliseement du site il a donc fallu limiter le forum: un certain nombres de rubriques commes les logiciels, métiers, tout le hors-sujet, le nouveau (sic) mini-tchat... ont été coupés et certains forums passés en lecture seule (dossiers astro, astrophotographie notamment).

 

Il est vrai que ces derniers temps la fréquentation du site a relativement augmenté. Quoiqu'il en soit nous nous retrouvons confrontés à un problème de taille: l'hébergement actuale montre ses limites...

 

Or à ce niveau, les bons hébergements font mal au porte-monnaie. Cela part dans les quelques centaines d'euros par an, sans compter la license du forum et de la galerie qui pèsent lourd également, et si l'on veut de la bonne qualité le prix peut monter haut...

 

Bref c'est pas joyeux à demander, mais j'aimerais savoir si certains d'entre vous seraient prêts à donner un peu pour faire vivre ce merveilleux projet qu'est Webastro (petite larme autorisée). Nous (admins) donnons déjà de notre argent, la publicité en rapporte également mais comme dit auparavant, nous atteignons un niveau gourmand en ressources.

Il ne suffit pas forcément de grand chose (bien que les chèques de cent euros ne seront pas refusés :be: ), mais quelques euros (une dizaine ? :rolleyes: ) multipliés par beaucoup de membres ça compte...

 

Bref revenons en à la formule qui fait naître et grandir Webastro: L'union fait la force

 

edit: si vous vous sentez prêt(e) à donner, essayez d'en donner une approximation, merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Je me rappelle, il y a quelques temps déjà, les admins d'un site orienté linux: lea ou linux-france, je ne sais plus, avaient demandé une contribution à leur lecteurs pour financer l'achat d'un nouveau serveur. Ils avait mis une barre de progression sur leur site avec les propositions potentielles et celles validées. Ca avait bien marché, il me semble.

 

Bon allez, je suis d'accord pour 10Euros à condition que vous me transformiez en super geante rouge. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ha, c'est bien ce que je me disais... J'hésitais entre une attaque ou un plafonnage.

Dans tous les cas, ce n'est pas super.

 

Même si je sais que je n'ai forcément authorité en la matière, pourquoi ne pas placer simplement une petite case "donnation" en PayPal? Cela simplifirait certainement la tâche et garantirait une sécurité élevée pour les donnateurs.

 

Qu'en pensez-vous?

 

 

En tout cas, je souhaite bon courrage à l'équipe que je soutiens aussi moralement, pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça la rançon de la gloire ;) ... pour moi ce sera 20 €(pour ratraper les ancien demenagement)... rib en MP dés que c'est bon... (allez les vieux du forum, depuis le debut cela fait pas chere pour la cause...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Ah enfin rétabli!

Webastro est victime de son succès..

J'aime bien l'idée de la donnation par paypal :)

Bon pour moi c'est 50E, Flo tu me redonne tes coordonnées banquaires pour l'international?

Merci à tous ceux qui ont déjà mis la main au porte feuille pour sauver le forum.

Pour le futur nous allons penser à mettre en place des services qui pourraient faire entrer de l'argent en caisse sans affecter le confort des membres.

Encore merci à tous!

 

SeB B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lets go pour 10 euros !

2000 utilisateurs * 10 euros = 20 000 euros :be:

 

J'en connais qui vont changer de voiture :D

 

Combien y a-t-il de membres réellement actifs ici ?

 

A bientôt

Ludo

 

 

Une idée de provider ---> mailto:info@crealis.be

Des gens très très corrects (des amis à moi) qui se feront un plaisir de vous héberger (pas gratos hein!). Faut juste leur demander ce que vous désirez comme volume/connexions+prix et vous verrez bien ce qu'ils proposent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gaulois! (Bonjour de Belgique)

 

Malgré que je suis assez nouveau sur ce site, je l'ai déjà consulté maintes et maintes fois...

 

Ce site m'a apporté assez bien d'infos.

 

Je suis prêt à donner 15 euros via PAYPAL.

 

Voilà...

 

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je veux bien donner mais concernant le montant je ne sais pas encore :)

 

Flo, je t'en ai déjà parlé, je paie un hebergement 17,99 par mois qui est beaucoup trop gros pour moi, je ne l'utilise qu'à 1 ou 2 %, il y a un service aprés vente, sauvegarde ..... tout un tas de trucs que je connais pas, je peux rajouter autant de site que je veux et 4 domaines, plus forum et cie .... Je n'en paierai pas moins et pas plus ..... payer presque 18 euros par mois pour mon site perso jusqu'à la fin de ma vie ne me gêne absolument pas, donc si vous voulez utiliser le reste je m'en fous. Imagine, j'ai le droit à 80 GO de bande passante et j'en utilise que 0,08 et sur mes 4000 MO d'espace disque je n'en ai utilsé que 19,49 :)

 

Alors si pour eviter d'avoir à payer, je peux servir à quelque chose. Et puis vous aurez votre totale indépendance, je ne m'occuperai pas de cette partie et aurez vos propres mot de passe ;)

 

Comme ça, votre argent vous l'utiliserez pour autre chose, rencontres, concours ......

 

Vanessa ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SeB2003

Vanessa,

 

L'idée n'est pas mauvaise mais ce genre d'abo n'est pas prévu pour l'emploi que nous en ferons avec le forum. Si c'était possible alors tout les possesseurs de gros forums se retrancheraient sur cette solution qui leur coûterait 200 euros par an à la place de 400 :)

Si nous pouvions prendre cette option nous prendrions de toute façon un abonnement pour webastro afin de rester le plus indépendant possible.

L'idéal serait d'avoir un server dédié pour WA.

Merci quand même pour ta proposition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

L'idée n'est pas mauvaise mais ce genre d'abo n'est pas prévu pour l'emploi que nous en ferons avec le forum. Si c'était possible alors tout les possesseurs de gros forums se retrancheraient sur cette solution qui leur coûterait 200 euros par an à la place de 400 :)

 

Ca m'etonne car j'ai dans mon abonnement la possibilité de créer le même forum que vous :?:

 

Tant pis ce sera un chèque :confused:

 

Pour l'indépendance, ca je peux comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

/essuie discrètement une petite larme :D

 

Merci za tous !

 

Pour les moyens de paiement on a:

-virement en France

-virement en Europe (il me semble bien qu'il n'y a pas de frais de transfert, mais à vérifier)

-envoi de chèque par courrier

-Paypal: si vous le voulez vraiment on doit pouvoir mettre ça en place mais eux ils prélèvent un %...

Note: cette drnière solution pourrait aussi être un moyen de don automatique réalisable en permanence pour la suite...

 

Petit up: va pour Paypal. Je vais ouvrir un compte, et ça fera un moyen de paiement supplémentaire; il pourra d'ailleurs également être utilisé pour la vente de T-shirts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je donne aussi 10€ par chèque a condition d'avoir une adresse ou envoyer ce chèque.

 

Hier dans ma chambre d'angleterre ce forum m'a manqué.....

 

Alors envois l'adresse soit par MP soit en la mettant directement sur le forum en bien visible genre en créant un post 'Contribution' ou dans ce sujet là.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"La fourmi n'est pas prêteuse, c'est une vieille embêteuse"

 

Eh bin non. Je filerai 20 euros boum. Mais problème, j'ai un compte très limité dans ses fonctions, c'est la carte Swing (pas de virement possible sur un compte situé ailleurs qu'à la Poste, pas de chéquier, seulement retrait de liquidités). Faudra que je passe en CCP. Mais en attendant, je demanderais à mon popa si'il veut bien faire un chèque que j'enverrai par courrier. Mais pas d'inquiétudes, je fairais ce don. ;)

 

Vive Webastro ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

-Paypal: si vous le voulez vraiment on doit pouvoir mettre ça en place mais eux ils prélèvent un %...

Note: cette drnière solution pourrait aussi être un moyen de don automatique réalisable en permanence pour la suite...

Pour les dons' date=' voici un lien d'entrée vers plus de détails :

https://www.paypal.com/cgi-bin/webscr?cmd=p...e-intro-outside

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool, ça va faire une petite somme. J'espère qu'on arrivera à réunir assez.

 

Ce serait bien maintenant de savoir comment on va procéder. Est ce qu'on envoie de suite? Est ce qu'on attend d'avoir la somme voulue pour se lancer ?

 

Et puis aussi quelle taille de prestation (serveur, bande passante...) on a besoin ? Et quel est la somme qu'on doit réunir ?

 

Bref, je suis impatient :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.