Aller au contenu

[Important] Problème d'hébergement

Créateur de bugs

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

(texte cité)

Une question : Cela ne vaudrait-il pas le coup de résumer les moyens de participation en homepage du forum ?

Cela sera sans doute plus facile pour que ceux qui n'ont pas suivi ce topic de retrouver leurs jeunes ;)

Idem

Moi aussi je participerai, à hauteur de 20 roros (mais comment qu'on fait ?)

Faut dire que sans WA, j'aurais acheté un scope Mizar et des tonnes de bouquins inutiles quand on fait partie de cette belle communauté ! :be:

Longue vie à Webastro !

takaya :)

Bonjour,

Vu la gentillesse, avec laquelle on m'a conseillée. Et aux vues de mes connaissances plus que limitées en astro je risque d'avoir encore besoin de tout ce petit monde. Je serais ravie de vous aider.

20€ par chèque... que je prépare de ce pas et qui part d'ici la fin de la semaine.

Marie.

(texte cité)

Ah que M.... :malade:

:!: :!: Je crois bien que CE N'EST PAS AUTORISÉ POUR LA FRANCE :malade::malade:

----------------CORRECTION-----------------

J'ai relu les mails avec PayPal, et ce qui est interdit en France c'est d'alimenter son compte PayPal depuis son compte bancaire. C'est-à-dire de virer de l'argent depuis la banque sur PayPal.

Dans l'autre sens, qui nous intéresse ici, je ne sais pas. Il semble que ça fonctionne... tant mieux!

Pour information, la solution idéale qui nous mettrait à l'abri de tout problème pendant un moment serait le serveur dédié. Malheureusement ce genre de joujou commence à 79 euros/mois...

Je cherche je cherche ^^

Pour Paypal c'est censé marcher; j'attends juste la confirmation de voir les sous virés sur mon compte pour être bien sûr que tout va bien.

Sans vouloir être rabat joie (c´est juste une question), comment cela se passe pour les sommes versées à titre nominative sur une personne privée ? Et en Belgique notemment ?

Parce que les impots (Français) eux il faudra bien leur expliquer une rentrée soudaine d´argent sans qu´on ne vous taxe "à mort" (peut être >40%) au titre de revenus exceptionnels des sommes qui vous n´aurez plus car utilisées pour le forum.

Est-ce que vous ne pourriez pas créer une association (est-ce necessaire ?) et ouvrir un compte dédié pour sa gestion ? Voir avec la banque des admins pour cela. Cela vous éviterais peut être des ennuis pour la suite.

En tout cas, vous pourrez aussi compter sur moi ! Mais cela attendra sans doute après les fêtes car j´ai toujours pas eu ma prime de déplacement depuis un mois et les finances sont dans le rouge vif pour cette fin d´année.

Une déclaration d'assoc loi 1901 (but non lucratif) coute dans les 40€ pour l'inscription au journal officiel. Mais ça vaut le coup car après t'es pénard; S'il faut verser un peu en plus pour ce genre de chose moi je suis partant. l'inscription des membres y est gratuites par la suite. Juste une lettre chaque année a remettre à la prefecture avec le nombre de memebre (je ne suis même pas certain que les noms doivent y figurer).

En plus après le président et autre membre du staff peuvent avoir la carte Metro!!!! je l'ai déjà et c'est pratique.

Olivier

Avant de fermer l'enveloppe et d'envoyer le chèque : comment ça va se passer ? Créateur de Bugs va encaisser tous les chèques puis attendra de trouver une solution (d'après le montant final) pour acheter ce qu'il faut, ou bien n'encaissera les chèques qu'au dernier moment ? Et si les dons sont plus importants que nécessaire ? Des chèques tirés au sort seront détruits ? À condition de ne pas avoir été encaissés.

Ce n'est pas que je suis soupçonneux, mais bon, si Créateur de Bugs veut s'offrir un somptueux C14 pour Noël, il va avoir les moyens ! :)

Oh, et puis allez, je ferme l'enveloppe et je pars la poster...

(texte cité)

Ce n'est pas que je suis soupçonneux' date=' mais bon, si Créateur de Bugs veut s'offrir un somptueux C14 pour Noël, il va avoir les moyens ! :)

[/quote']

Noooooon je suis démasqué ! :be:

Vi j'encaisse tout. Par ici la monnaie <strike>et mon C14</strike> !

Pour l'instant je suis toujours à la recherche d'un hébergement valable donc je ne peux pas donner le prix (je le donnerai quand je l'aurai trouvé) mais c'est sûr que ça va taxer et que vos dons ne seront pas inutile.

Ensuite, s'il reste de l'argent en trop il y a plusieurs solutions:

-le garder en réserve, ce qu'on fait déjà avec l'argent de la pub. L'hébergement devra être renouvellé au bout d'un an et mieux vaut avoir des fonds de secours. D'autant plus qu'il faut aussi payer le domaine, le forum, lla galerie... etc

-le dépenser. T-shirts WA, nouveaux services pour WA (enfin, pour vous), prix pour des concours/quizz.... Il y a une multitude de possibilités d'utiliser de l'argent pour nos Webastronautes adorés ^^

Ne vous inquiétez pas, autant les autres admins ne voient rien quand je pique dans la caisse, autant avec les dons je jouerai la transparence totale :be:

(d'ailleurs: montant des promesses de dons: plus de 450 euros. Avec l'argent de la pub on approcherait les 800 euros de budget; encore un peu et on pourrait réellement mettre fin à tous nos ennuis avec un dédié...)

(texte cité)

bah quand on te donne de l'argent pour Noël t'es pas taxé quand même ^^

Tant que les sommes restent "faibles" non' date=' tu ne dis rien et le fisc s´en fout.

Mais bon, là on commence à parler de centaines d´euros (en plusieurs petites sommes mais cela ne change rien au problème), et [u']en théorie[/u], OUI tu devrait les déclarer.

Peut être qu´on a un juriste fiscal parmis les WAiens qui saura en dire plus ?

Hello,

Je n'ai pas tout lu et peut-etre que quelqu'un en a déjà parlé, mais l'offre de 1and1 peut peut etre vous aider, extrait:

"Pour fêter son 10ème anniversaire, 1&1 vous offre son meilleur Pack d’Hébergement, entièrement gratuit pendant 3 ans. Parce que votre satisfaction est notre plus belle récompense, profitez de cette offre exceptionnelle sans aucun engagement – ni aujourd’hui, ni dans 3 ans ! Que vous soyez débutant ou expert, le Pack Premium répond à vos besoins."

http://www.1and1.fr

Bon courage :)

Il me semble qu'on avait déjà parlé de 1&1 et qu'il y avait une grosse arnaque dedans ^^

Sinon j'ai trouvé un hébergeur qui pourrait convenir, mais comme dit à terme il nous faudra un serveur dédié, et je suis en train de parler/fouiner/négocier pour essayer de voir si c'est posssible d'en avoir un avec notre budget...

Au pire la solution sera l'hébergeur trouvé, avec une offre qui nous conviendra sans prendre le must pour économiser l'argent reçu, et économiser un max jusqu'à pouvoir se payer un dédié...

Le potentiel futur hébergeur: http://www.llord.com

gui > Ces offfres conviendront parfaitement ;)

encore un bug d'HS. Site inaccessible. BDD endommagée. ça remarche après réparation de la table des sessions mais toutes ces emmerdes commencent à me gonfler... (ze veux un dédié-euh !!!)

Tiens je vais faire un post-résumé pour ceux qui arriveraient en cours de route...

montant des promesses de dons: plus de 450 euros

Ah, pas plus, ça va être dur pour le C14 ! :)

Note que je n'ai pas fait de promesse mais j'ai posté le chèque (suspense pour le montant). Mais bon, ça ne change rien pour le C14...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.