Aller au contenu

[Important] Problème d'hébergement

Créateur de bugs

Messages recommandés

• Réponses 195
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

(texte cité)

Pour le moment' date=' depuis le début de la journée, on est en moyenne a 5% d'utilsation CPU, globalement pour le serveur entier avec tous les sites... Autrement dit, TOUT VA BIEN ! :)

[/quote']

Je pense que ce sera 10-15% avec notre trafic habituel... c'est farpait :be:

A part astro-yvelines c'est quoi les autres sites?

(texte cité)

Je pense que ce sera 10-15% avec notre trafic habituel... c'est farpait :be:

A part astro-yvelines c'est quoi les autres sites?

Y'a plusieurs choses, mais en fait j'ai déplacé les trucs les plus gourmands pour libérer des ressources. En moyenne, il y a une dizaine de sites, mais rien de très consomateur.

Ca prouve quand meme une chose : C'est que c'est probablement pas WA qui occupait réelement 50% de CPU chez l'ancien hébergeur... :oo: Autrement dit, ca confirme ce que je pense des solutions mutualisés pour les sites à traffic... !ph34r!

Bref, je suis tout ca de très près, mais je suis confiant :a:

C'est pourtant possible... on a eu 2 gigas de trafic dimanche dernier d'après astats, j'aimerais bien savoir pourquoi on a eu ce trafic trois fois plus important que d'habitude. l'étude des fichiers logs (si on les a encore) ne donnerait pas une piste?

Je pensais à un aspirateur de site ou apparenté...

Non les 2 Go de traffic n'ont pas vraiment de rappport avec le CPU...

Pour ceux ayant encore de petits problèmes (redirection sur la page d'attente ou page non trouvée), tout devrait être fini au plus tard ce dimanche midi, délai au bout duquel les DNS devraient zvoir fini de se prpager totalement après le tardif changement de l'ancien hébergeur.

Finalement tout s'est merveilleusement bien passé, avec un nouvel hébergeur et des membres très sympas :D

(texte cité)

Pour ceux ayant encore de petits problèmes (redirection sur la page d'attente ou page non trouvée)' date=' tout devrait être fini au plus tard ce dimanche midi, délai au bout duquel les DNS devraient zvoir fini de se prpager totalement après le tardif changement de l'ancien hébergeur.

[/quote']

C'est marrant, quelque chose me dit que ceux qui rencontrent ce problème ne pourront pas forcément lire ce message, mais bon :be::be::lol:

Invité SeB2003

concernant l'augmentation de traffic, le mini chat pourrait il etre le responsable? Le raffraichissement incessant du mini chat peut il etre le coupable? Le mini chat a été réinstallé le week end passé :confused:

(texte cité)

Non les 2 Go de traffic n'ont pas vraiment de rappport avec le CPU...

Pour ceux ayant encore de petits problèmes (redirection sur la page d'attente ou page non trouvée)' date=' tout devrait être fini au plus tard ce dimanche midi, délai au bout duquel les DNS devraient zvoir fini de se prpager totalement après le tardif changement de l'ancien hébergeur.

Finalement tout s'est merveilleusement bien passé, avec un nouvel hébergeur et des membres très sympas :D

[/quote']

ça yest, don de 10 € fait via paypal . ça faisait marrant d'essayer des recherches google avec que des pages WA : rien ne marchait, résultat : obligé de faire autre chose :p !

créateur :lol: : pourras tu me confirmer la bonne réception du don dès que tu l'auras stp?

PS : ça fait plaisir de passer géante rouge via ce don ! :wub:

(texte cité)

C'est marrant' date=' quelque chose me dit que ceux qui rencontrent ce problème ne pourront pas forcément lire ce message, mais bon :be::be::lol:

[/quote']

Il paraît que certains membres n'arrivaient pas à se connecter... Alors si ça marche par intermitence... Et puis c'était aussi une info pour les autres... et... et l'heure du message... et...

Bref :be:

Poussin38 > C'est reçu :)

Salut !

Tout d'abord , je voudrais félicité les admins pour avoir fait du super boulot !!! :)

Ensuite , pour parler des dons , je suis complètement d'accord pour donner , mais ne pouvant pas faire un don en liquide , et étant mineur ( faut dire que mes parents sont un peu rétissant a l'idée de donner par internet ou même par chèque ... ils trouvent que c'est trop "virtuel" ... pfffff ... faut dire qu'ils sont dépassé par la technologie :be: ) je ne peux pas participer , et j'en suis désolé :( . Donc je me contrains de ne pas pouvoir filer un peu d'argent pour ce super projet qu'est WA . Mais sachez que je suis de tout coeur avec vous :)

@+

Clémastro

P.S.: Au passage , je tiens aussi à remercier les donateurs et donatrices , sans qui on pourrait kenavo au forum :)

Bonjour à tous,

Un petit état des lieux et quelques réponses aux questions posées et lues ici ou là...

En ce qui concerne l'hébergement du forum, pour l'instant tout se passe bien, mon serveur tient la charge et WA ne sature pas le serveur. C'est bon signe et devrait donner la bouffée d'oxygène attendue.

Pour l'état des travaux lié à cette gestion de crise, je commence à voir la lumière au bout du tunnel, attendu que d'après moi :

1. La quasi-totalité des membres doit maintenant avoir accès au site, puisque les DNS ont du finir de se propager. Sur ce point, ni les fondateurs de WA ni moi-même ne sommes responsables des délais (parfois long) qui ont été souffert. Ce sont les providers qui peuvent faire varier leur période de mise à jour, c'est ainsi que l'on a vu quelques membres revenir quasi instantanément, tandis que cela à demander plus de 2 jours pour d'autres. De notre coté, Florent et moi avons fait le nécessaire Vendredi soir, et tout était ok avant minuit.

2. Les adresses mail de type xxx@webastro.net doivent être de nouveau accessibles. Là, l'interruption est lié à une innatention de ma part et je m'en excuse, mais aucun message n'a été perdu. Les bénéficiaires de ces adresses ont du en récupérer l'usage notamment par le serveur POP3.

3. Les problèmes de récupération des fichiers uploadés et des uploads en eux-mêmes sont quasimment résolus. A priori, vous devriez pouvoir uploader comme avant. Il me reste quelques anciens fichiers à repositionner, ce sera fait demain.

Voila, pour tout ce que je n'aurais pas cité, n'hésitez pas à vous manifester :)

Olivier

je voulais juste uploader une p'tite image (16Ko) pour illustrer un propos...

et voilà le message:

L'upload du fichier a échoué parce que les autorisations convenables n'ont pas été permises sur le répertoire 'upload'. S'il vous plaît contactez l'administrateur du forum pour lui signaler cette erreur.

(texte cité)

Ok' date=' effectivement, il y a un problème. Les droits sont correctements positionnés... J'investigue.

[/quote']

Bon bon bon... Je ne vais pas vous mentir... : Je ne sais ABSOLUMENT PAS pourquoi ca ne marche pas :b: . Tous les droits sont corrects, j'ai tout essayé, j'ai meme mis des droits totalement délirants tant il sont permissifs, et ca ne fonctionne pas mieux. Je pense qu'il va falloir qu'on travaille ensemble pour regarder coté paramétrage du forum si y'a pas un truc qui nous aurait échappé... J'avoue que là je sèche, mais une chose est certaine : ce n'est pas uniquement un problème de droits.

Je vous tiens au courant.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.