Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour à tous,

Le 28/09 j'avais tenté M31 au télé 300mm sans succès. Malgré 2h54 de poses, trop de pollution lumineuse, pas assez de signal, impossible à traiter. Le 01/10 je remettais ça mais au 210mm. Rebelote, malgré 2h16, la cata. :cry:

Finalement, j'ai réduit l'image du 300mm à 68% et je l'ai alignée sur celle au 210mm dans PS. Cette fois, le signal est passable, le résultat est sympa: :)

M31_200mm_300mm_50%25.jpg

Ne manquez pas la full à 100%! :wub:http://dl.dropbox.com/u/25259892/Images%20astro/2011/M31_200mm_300mm_L.jpg

Elle est loin des merveilles possibles sous un bon ciel, mais c'est ma meilleure à ce jour, avec un effet de relief enfin bien présent! :)

Nikon D70s, focale finale 210mm, 5h10 de pose cumulée :b: : 46x5' + 33x2' + 19x30".

Traitement DSS + PS.

Modifié par OrionRider
Posté

Salut sympa la photo ;)

Je tenterais bien avec mon reflex aussi mais j'ai une focal de 50 max...

@sastitix : il parle de la focal du téléobjectif pas du diamètre du tube ;)

Posté

Tu est en belgique je vois ... il ne reste à priori pas des masses de zones sans PL la haut :(

Ca doit pas être évident ... surtout au télé je ne sais pourquoi mais je trouve que le fond du ciel monte incroyablement vite ... rapport à la focal ou au F/D sans doute.

Tu l'a faite avec un de tes filtres antipolu ?

Posté

Satititx: oui, c'est du téléobjectif de 300mm, plus précisément le zoom Nikkor 70-300ED VR f5.6 La monture est une vieille Vixen New Polaris (ancètre de l'EQ5).

Waylin, JP, Stef: merci, c'est encourageant! :)

Nicolas: la PL est horrible chez moi, je suis pourtant à la campagne:

:(14867-1292875855.jpg

Je n'ai pas utilisé mon filtre Baader SkyGlow car il est trop petit pour le trou à l'arrière du 300mm. Mais ce matin je me suis bricolé un adaptateur. ;)

Pour le 70/210mm le filtre est trop grand, rien à faire. :confused:

Posté

Sacré PL ...

Heureusement que tu est à la campagne alors ... je n'ose pas imaginer en pleine ville ...

Combien de pose pour la photo de la PL ?

Posté

Merci les amis! :)

La photo dans mon jardin, je ne sais plus combien de pose ça faisait, mais avec le filtre SkyGlow, voici ce que donne la PL à f4.5:

PL.jpg

Posté (modifié)
salut orion une bien belle spirale bravo

amicalement lionel

Bien d'accord avec mon ami Lionel ;)

Orion tu ne dois pas être loin d'une grande ville non ?

Modifié par Ptitlepan
Posté

Merci :)

Je suis surtout content d'avoir pu valider l'autoguidage à 300mm. Encore quelques efforts et je pourrai tenter la photo au foyer du 150/750. :)

Moonmaniac, merci pour le MP. ;)

Posté

Salut Orion

ouep, quelle galère cette pl...en tout cas, ça commence à causer avec 5h10 de pose malgré cette pl!!!

Bravo Orion, belle image:)

Posté

Merci Phil :)

Lucien: oui c'est vrai mais pas avec ce ciel, en tout cas sans filtre. Les prochaines seront avec filtre, on verra ce que ça donnera cet hiver.

Pendant mes vacances dans les Alpes, 25 poses d'une minute sans filtre et j'avais déjà de quoi faire une belle photo... :wub:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.