Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjours a tous et toutes ,

Voici mon 2eme essaie en SHO,j'ai fait cette image sur trois jours et j'ai eu des souci d'autoguidage qui ne sont pas régler a se jours et comme je n'ai pas trop de temps ,en se moment je n'ai pas refait les couches qui ont foirer ,voila donc une version HA et SHO,a vous de juger ,merci d'avance.

Dark 15,Offset, 15,Flat 9

HA = 21 x 600 sec

SII = 16 x 600 sec

OIII = 19 x 600 sec

Traitement MaximDL V5 et Photoshop

Version SHO :

132617ic1795octobreSHO.png

Version HA :

784357HAic1795.png

Amicalement lionel

Posté

salut tando,je te remercie a oui la mosaïque il vas falloir que je mis colle quand même merci d’être venue

amicalement lionel

Posté

Salut Christophe merci ,je suis content quelle te plaisent ,oui avec le sho les couleurs sont belle je trouvent

amicalement lionel

Posté

Salut JP oui comme tu dit au chausse pied hé hé ,mais l'image a souffert a cause de se blême de guidage,merci d’être passé

amicalement lionel

Posté

Salut pascal,oui beaucoup de temps mais sur 3 jours de galère en plus,oui moi aussi en bas la couleur me plait bien elle ressort plus que ailleurs dans l'image ,je te remercie d’être venue

amicalement lionel

Posté

je trouve ce SHO vraiment très bien! (dommage que ça soit un brin cramé en haut à gauche)

Les couleurs sont belles et les étoiles pas si déformées que ça...elles sont toutes blanches mais au moins elles n'ont pas de couleurs (ni de formes) bizarres (ce qui est vraiment positif en SHO! :) )

Bref, pour en plus qu'un second essai, c'est du tout bon! :D

a+

stéphane

Posté

super lio, arf merdoume, je pensais que tu avait stocker a mort la semaine dernière, qu'es ce qui se passe avec l'autoguidage ??

Posté

Belle bete ! mais si tu doit faire une mosa, vu la taille de l'objet tu n'est pas couché !

Ceci dit ca vaudrais le coup :)

Posté (modifié)

Bonjour Lionel, pour un 2e essai, c'est superbe, bravo! :)

J'ai essayé d'enlever le halo magenta autour des étoiles dans Photoshop:

EDIT: ajouté tag IMG suite au post de yoyo26:

132617ic1795octobreSHO.png

Saturation ==> magenta ==> -50% saturation et teinte décalée vers le bleu.

Puis un coup de 'tons foncés/tons clairs' pour rehausser les détails.

Facteur sombre 20

Gamme sombre 30

Quantité clair 70

Gamme clair 40

Rayon 30

Modifié par OrionRider
Posté

Salut phill merci je suis ravi que tu aime ces couleurs ,je te remercie de ton passage

amicalement lionel

Posté

Salut Stéphane et merci a tu trouve pourtant moi je les voit bien allongé sur le haut a droite,oui les étoiles sont peut être un peut trop blanche il devrais y avoir un peut de magenta dedans,et sa plaisir de voire que vous l'aimer

amicalement lionel

Posté

salut mon matt et merci,bien non j'ai pas trop stocker a cause du manque de temps et pour se qui et de l'autoguidage je me penche dessus en se moment je ne referais pas de photos tant que je n'ai pas trouver la solutions,mais merci d’être passer mon ami

amicalement lionel

Posté

Salut Nicolas oui a tenter une mosa pourquoi pas ,mais sa va être chaud ,je retient l'idée merci d’être venue

amicalement lionel

Posté

Salut Orion et merci ,j'ai vue ta retouche qui est très bien,je t'en remercie tu aurais du la poster je n'ai rien contre ,je suis content que tu soit passée

amicalement lionel

Posté

Salut Stef oui une mosa va falloir vraiment que je voit comment ont fait,je suis content que tu l'aime ainsi que les couleurs car en SHO c'est pas toujours facile de choisir la je vais

voire pour faire une Version HA-OIII-OIII histoire de voire se que sa peut donner.

amicalement lionel

Posté

Le halo magenta est un problème courant sur les images SHO, comme la dominante rouge avec les APN défiltrés.

Par ailleurs, je trouve que la fonction 'D-Lighting' (tons foncés/tons clairs) de PS permet de rehausser efficacement les détails d'une image sans gonfler ou saturer les étoiles.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.