Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

Alors la nuit du 03, j'avais shooté 2 objets dont cette galaxie qui reste difficile à faire sortir quelques détails. Alors bien sure, ça ne casse pas des barres mais je voulais l'essayer mais je me rend compte qu'il lui faut beaucoup de poses. :b: Il y a 16 x 300s en L:

m74aa2iris1cs52final2.png

La version inversée:

m74aa2iris1cs52final2n.png

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Humm c'est tout bon ça! :)

au premier regard je me suis dit c'est "dur" et puis finalement ce qui donne cette impression c'est une très grande finesse due sans doute à la TSA

avec mes grosses étoiles de newton pas cher je ne suis pas habitué :D

Posté

Merci Gérard,

Oui, effectivement la TSA apporte un plus quand tous est réunis question; MAP, MES et suivi ! C'est juste dommage que je n'aie pas pu poser plus pour avoir + de signal.

Franck

Posté

Posée sur du velour :)

Par contre une critique : je trouve que tu a un peu abusé du lissage (ou débruitage ou que sais-je).

Si non, alors vraiment la TSA + atik forment un beau couple :)

Posté

Merci encore à vous. Oui, je peux dire que ma MES était parfaite.

Jean-Claude, je mettrais de la musique sur ma prochaine image pour avoir un peu de bruit de fond :D

Amicalement;)

Franck

Posté

Salut Franck,

Pour l'avoir tenté celle ci,je trouve ton image réussie.La galaxie a une finesse dans ses

bras.Manque peut-être de poses et un fond trop lissé,mais elle est bien imagé tout de

même.

Jean-Pierre

Posté

Très belle image encore une fois ! Le fond de ciel est un peu trop lissé selon moi, mais la galaxie est d'une grande finesse, bravo !

Eric

Invité chibani
Posté

Elle est très belle ton éolienne Franck :wub:

Avec d'autres, c'est un cas d'école cette galaxie qu'on a le privilège de voir de face avec ses bras spiraux et ses étoiles géantes dans ces bras :1010: .

Posté

salut voisin,

je l'ai tenté l'année dernière à l'apn, et le résultat est beaucoup moins bon,

elle est pas facile et demande à avoir beaucoup de poses

amicalement

guillaume

Posté

elle est pas facile et demande à avoir beaucoup de poses

amicalement

guillaume

Salut voisin,

Oui, j'en ai fais les frais de cette faible galaxie et tu as raison car elle demande à avoir beaucoup de poses.

Je la retenterais une prochaine fois.

Franck

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.