Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut

Bon je ne savais pas trop ou poster ;)

J'ai acheté chez TS une HEQ5 au mois d'avril, neuve donc, tout marché impeccable, je suis même partis en ardèche avec.

En revenant j'ai pu imager la comète, et depuis plus rien, il n'a pas fais beau du mois d'aout, et début septembre je me suis retrouvé sans ou peu de suivis pour imager Garradd et le cintre

Donc j'explique mon problème, avec une pose de 1min ou 2min ou moins j'ai toujours un filé, assez important sur une pose de 1min30, alors qu'avant je pouvais facile monter a 2m30(sans autoguidage)

J'avais donc refais plusieurs fois la MES, même carrément changer de place la monture tout remettre a niveau, mais rien n'y fais

J'ai ressayé aussi une semaine après, des fois que, et pareil toujours le même soucis ...

On m'a dis que cela pouvais venir d'un déréglage de la vis sans fin ?

Ou alors il vaut mieux que je la re envoi a TS, mais bon ...

Merci de votre aide si jamais vous avez des idées :)

Posté (modifié)

Si tu as du filé en autoguidage mais pas de filé sans l'autoguidage, une seule cause possible: flexion entre la partie guidage et la partie imagerie de ton setup.

Tu peux poster une photo de ton montage ou donner plus de précisions (lunette, lunette-guide ou OAG, platine double ou anneaux, distance entre les anneaux, diamètre des anneaux et type de vis - nylon ou métal -, etc.)?

Modifié par OrionRider
Posté

Bonjour, ta monture tu la pose sur du dur ou sur de l'herbe, faire gaffe si dans l'herbe qu'un pied ne s'enfonce pas. Après tu est sur d'être à la vitesse sidéral (on s'est jamais), pas sur suivit lunaire ou Solaire par exemple.

édit: ah c'est avec autoguidage, j'avais compris sans :be:.

Yves.

Posté

Hello Sylvain

Celas m’ait arrivé avec une batterie de voiture fatiguée, après 10X10 mm, les étoiles devenaient des traits...

@+

Pascal

Posté (modifié)

Salut

Alors merci des réponses

Je me suis surement mal expliqué dans mon petit texte, je ne suis pas du tout avec de l'autoguidage en faite.

Pour le moment je veux rester "normal" donc sans autoguidage, jusqu’à maintenant j'arrivais a faire des poses de2min a 2min30 sans filé

Je viens de vérifier, oui je suis a la bonne latitude, et il me semble que si je n'y étais pas, je n'aurai pas vu la polaire ?

Car tout la MES marche bien, le goto impeccable, ca pointe bien, mais le suivis pas du tout, mon viseur polaire j'ai regardé il ne bouge quasiment pas.

J'avais essayé sur sol dur "béton" et dans l'herbe aussi chez moi. Je suis bien en vitesse sidéral

Pour la Batterie, tu me fais donc hésiter, j'avais acheté une petite batterie, que je recharge souvent mais pas chère on va dire, donc ca viendrait peut être de la ?

Pour les précisions : donc 80ED astro pro, sur une HEQ5 PRo goto, avec souvent un 450D (pas de platine ... puisque je ne suis pas a l'autoguidage)

Merci en tout cas de vos réponses

Modifié par sylvain62
Posté

Tu n'as pas un transfo 12v pour essayer ? Mon épouse a déjà eu le coup aussi ... plus de suivi du tout : batterie naze :confused:

Posté

Nan pas de branchement secteur, en revanche je peux toujours essayer avec une batterie de voiture ?

Je vais essayer ce week end

Merci, si jamais vous avez d'autres idées

• 2 semaines plus tard...
Posté

Bonjour

Voila hier j'ai essayé donc avec une alim secteur !

Toujours le même soucis !! ... j'ai des photos si jamais vous voulez voir le filé ?

Si jamais vous avez des idées ? je constate par exemple que je n'ai pas de "jeu" quand les freins sont serrés

Posté (modifié)

salut sylvain, pour ton problème il y a encore une possibilité qui me paraît peu probable, que le viseur polaire ce soit dérégler, alors autre chose qui n'a rien a voir, je regardais tes shoot sur ton site et surtout ceux d'orages, j'aime bien ca ;), et je regardais ta photo du plus balaise éclair qui a le haut un peu cramé la photo 29/37, et je me demandais si tu shoot en jpg, ou jpg + raw, car si tu as le raw, je pense qu'il doit être possible de rattrapé cette partie cramé.

Modifié par xanax
Posté
Bonjour

Voila hier j'ai essayé donc avec une alim secteur !

Toujours le même soucis !! ... j'ai des photos si jamais vous voulez voir le filé ?

Si jamais vous avez des idées ? je constate par exemple que je n'ai pas de "jeu" quand les freins sont serrés

Aïe pas bon signe ça :(. Téléphone à ton revendeur. T'es encore sous garantie ?

Posté

tiens question conne ,

j'ai aussi envi d'evoluer vers une HEQ 5 maintenant Syntrek ou Skyscan , je sais pas encore ?

chez TS le prix affiché est TTC ???? Frais de port ???

Ca vaut vraiment le coup de passer chez TS ???

Posté

Tbird Ts es bien sur plein de chose mais il faut compter une somme assez importante de frais de port surtout si tu prend par ups pour une monture dans les 40€.

Il y a la sirius chez OU mais malheureusement il l'a font plus sans goto, ca c'est dommage.

Posté
tiens question conne ,

j'ai aussi envi d'evoluer vers une HEQ 5 maintenant Syntrek ou Skyscan , je sais pas encore ?

chez TS le prix affiché est TTC ???? Frais de port ???

Ca vaut vraiment le coup de passer chez TS ???

J'ai pris une HEQ5 chez eux il y a un mois et nickel; Frais de port 35 euros je crois, mais expédition super rapide et emballage impec. ;)

Roger

les prix sont TTC.

Posté

Salut a vous

Bon désolé pas trop eu le temps de répondre

Voici quelques nouvelles

Hier avec quelqu'un de mon club on a réglé le jeu de la monture, car il n'y en avait plus du tout !

Mais c'est hélas pas ca du tout,

Sur une pose de 2min toujours un filé, et sur la Polaire j'ai également un filé avec 2min de pose .. ce qui ne devrait pas arriver

J'ai re envoyé un email a TS pour leur dire avec les photos a l'appuie, j'espère que la ils seront quoi faire, y'en a marre ...

Pour répondre a xanax en faite la pour cette orage je shooté que en JPG, j'avais oublié de mettre RAW + jpg du coup impossible a rattraper ... c'est dommage mais bon

Oui TS très bon site, et les frais de port ne sont pas aussi chère que ca, j'ai gagné je crois 50€ avec TS que en France

Posté

Bonjour, il reste encore une possibilité, c'est que les pignons du moteur AD ont trop de jeu ou pas assez. Ou alors un pignon desserré sur un axe.

Pour savoir le jeu sur les pignons, il faut enlever les deux vis qui sont sur la tête de monture, à coté des caches de l'axe des vis sans fin.

Yves.

Posté (modifié)

a mon avis pour une monture neuve je pense aussi comme "syncopatte" de grande chance que le chercheur du viseur polaire soit déréglé

Regarde ce TUTO que j'ai fait avec des photos pour réglé ton viseur polaire

Pour info tous les viseurs polaire des montures neuve sont à 90% pas réglé correctement

vas sur le lien ci-dessous ,

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=81674

bon réglage et tiens nous informé du verdict.

Bon ciel

Fab

Modifié par descharles
correction
Posté

Bonjour

Oui le viseur polaire d'origine était réglé

Je viens de regarder a l'instant la, et il bouge que très légèrement, et bon aussi avant je n'avais aucun soucis ...

Par contre en démontant les caches la ou se situe les roulements

J'ai mis en route le suivis, que ce soit sidéral lunaire ou solaire l'axe DEC ne semble pas bouger !! alors que l'autre on le voit très bien

Après avoir fais un marque au marqueur, au bout de 15min l'axe DEC n'a toujours pas bougé ... je pense que le problème vient de là ?

Comment corriger ce problème ?

Si j'appuie sur une direction de la raquette, l'axe DEC bouge très bien pourtant ?

Merci

Posté

C'est normal que la déclinaison ne bouge pas pendant le suivi.

Les coordonnées sont fixes (étoiles) et ne changent que lentement (lune) ou très lentement (soleil, planètes)

Pendant le suivi, il n'y a que l'axe AD qui compense la rotation de la terre.

En autoguidage, l'axe Déc intervient pour des petites corrections.

Il faudrait que tu prennes le problème (si problème il y a) sur de bonnes bases: régler le viseur polaire.

Il se pourrait bien qu'il soit encore plus déréglé qu'avant et que ton erreur de suivi est maintenant plus important.

Le tuto de Charles tombe à pic pour cela!

Patte.

Posté

Merci j'aurais pas pensé ca !

En faite il ne bouge que très légèrement, ça se voit quasiment pas mais je vais le re régler alors comme ca sa sera fais et je serai fixé ;)

Posté (modifié)

Salut

Voila enfin le soucis semble réglé !

En faite j'ai mis a jour le motor controller et la avec une MES vite fait bien fait et sans mettre a niveau les 2min j'ai juste un mini filé

Merci de votre aide

@ +

Modifié par sylvain62

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.