Aller au contenu

Meade ETX-70AT

Lin

Messages recommandés

Posté

Ha.... :confused:

Bon de toute façon la bague T est achetée donc elle servira pour le prochain telescope... si prochain téléscope il y a ;)

pour la photo lunaire ça devrait quand même etre jouable non? ( en manuel 100%)

En tout cas merci pour l'info sur le moteur, je tâcherais d'éviter de le mettre en marche... c'est bien dommage en tout cas... moi qui pensait faire des photos sympa cette semaine... en même temps pour une lunette à 100€ je ne me faisait pas trop d'illusion...

je vous tiens au courant

• Réponses 225
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté

Bon je viens de recevoir ma bague T... a priori l'adaptateur photo est trop long, impossible de faire la mise au point, c'est pas loin mais c'est pas net.... dommage, j'aurais surement du prendre le #64ST au lieu du #64... je ré-essayerais ce soir

Posté
Désolé mais c'est une erreur je pense d'investir pour l'astrophoto avec un ETX70.

Approuvé à 100% !

- la monture n'est pas équatoriale, donc pas de ciel profond

- même si elle l'était (il y a moyen en bidouillant), les moteurs ont trop de secousses pour faire de longues poses

- la lunette est achromatique et de F/D très court donc les couleurs baveront

- la focale est beaucoup trop courte pour la photo planétaire.

en même temps pour une lunette à 100€ je ne me faisait pas trop d'illusion...

Taratata ! Tu prends la lunette Bresser 70/700 sur equatoriale du ldil (ou aldi, je ne sais plus.). Elle vaut 70€ et tu as un instrument très sympa pour la photo lunaire voir planétaire.

Posté

Bonjour ' voilà je me pose une question sur l'ETX-80 ...

je retrouve la passion de l'astronomie après un long long silence (enfance) je retrouve mon telescope newton 130/900.

dans la perspective de m'orienter vers un dobson 254mm , l'ETX-80 m'attire en particulier pour son go-to peu chère et une petite lunette 80mm (il a un côté geek l'etx-80 :p )

je le trouve à 290 euros... cela en vaut il le coût ? et puis etx70 vs etx80 ? :b:

merci :)

Posté

j'ai l'etx70. J'en suis content mais pour une raison particulière: je peux l'emmener partout. Mais metre 290€ dans un etx80 (soit 1cm en plus de diamètre...), je ne le ferai pas. C'est le prix d'un dobson de 200 mm !!! Et on trouve des lunettes de 80mm sur petite monture à 100€.

Posté

ok merci, donc en gros c'est le go-to qu'on paye 200 euros alors !

bon.. il y a matière a réfléchir si effectivement je trouve une simple lunette à 100 euros...

c'est effectivement le côté "emmener partout" et "go-to" qui m'attire..

mais effectivement ça reviens chère le gadget si un dobson 200mm vient se frôler au même coût...

je vais surveiller ebay sinon , on sais jamais ( c'est bon ebay pour tout ce qui est matériel astronomie?)

merci encore ;)

• 1 mois plus tard...
Posté

Bonjour à vous

Certains d'entre vous ont ils déjà observés M51 avec un Etx 70? Je l'ai fait aujourd'hui et j'ai à peine discerné une tâche floutée blanc, j'avais juste mon occulaire 25 mm, je voyais encore moins avec le 9 mm

vdn

Posté

Salut à tous

Cela fait bien longtemps que je n'ai pas visité un forum astro et que je n'ai pas sorti mon Newton 114/900.

En fait le fait de devoir tout resortir du carton suite à notre demenagement il y a 2 ans et devoir tout remonter me demotive un peu. Donc je regarde pour un instrument plus petit et plus facile à mettre en oeuvre d'ou l'interet pour un ETX.

Par contre je regarde un peu les prix en occasion et parfois un ETX 90 se rapproche des prix des ETX 70. Quel serait votre avis sur la question ? 70 ou 90 ? sachant que ce dernier à une focale bien plus longue il me semble et serait donc plus limité pour aborder le ciel profond bien qu'ayant un diametre plus favorable ?

Merci d'avance

Sinon quel serait le prix raisonnable pour un ETX 70 ou 90 d'occasion ?

sinon que pensez vous des concurents ? (skywatcher Autotrack par exemple ?)

Posté

Hello,

Cedsanzo57, il serait préférable de créer un sujet à part ;)

Vdn, on commence à voir des détails intéressants à partir de 200 mm sur M51... Et surtout sous un très bon ciel (comme toutes les galaxies). L'ETX70, même s'il permet d'appercevoir les galaxies, n'est pas fait pour ça.

• 3 mois plus tard...
Posté
Yop

Vous n'avez jamais constater un vieillissement du pied de l'etx?

Sur le mien, j'ai l'extrémité de mon pied qui est en plastique (l'extrémité qui pose sur le sol) qui a cassé, en fait, il y a rupture au niveau de l'endroit ou il y a les 2 vis de fixation.

J'ai aussi remarqué en observant les autres pied qu'il y a fissuration au niveau du système de déploiement de la partie télescopique du pied.

Si vous avez déjà eu ce genre de problème sur votre etx, dites le moi que l'on voit si c'est un mauvais vieillissement de ce genre de pied.

J'ai aussi un des bouts de pied qui a cassé au même endroit... Le pied léger n'est vraiment pas terrible ... J'envisage une modif en remplaçant les profilés alu par du bon bois :rolleyes:

A+

Pierre

• 2 semaines plus tard...
Posté
Pour ceux qui veulent voir ce que le ETX 70 donne, je suis entrain de faire mes armes dessus. J'ai la lune, jupiter et M42 en collection

6550-1251472761.jpg par ici

Chouettes images ! La M42 est très réussi, BRAVO !

Pierre

• 3 mois plus tard...
Posté

Bonsoir a tous , j' ai lu enormément ce forum surtout concernant le meade etx 70 et je me suis poser une question : Comment fait on pour reconnaitre les deux etoiles?(cappella et l' autre) Sinon ya t il une autre fonction avec d' autre etoile "plus simple "?

Merci d' avance

Bon ciel

Posté
...

y a-t' il une autre fonction avec d' autres étoiles "plus simples "?...

Bien le bonsoir, balobalou,

Pendant l'InitialiZation,quand la raquette affiche "Alignement:facile", fais défiler avec les flèches "haut" ou "bas" ( celles qui sont de part et d'autre de la touche "SPEED") tu auras le choix entre "Une Etoile" ou "Deux Etoiles"; Là, tu pourras selectionner les étoiles de ton choix, celles que tu repères mieux que Capella.

Pour plus de précision, il vaut mieux qu'elles soient assez éloignées l'une de l'autre et ...au dessus de l'horizon !:D

Adishatz,

VB;)

Posté

Salut a tous, Pour noel j' ai commander l' etx70 d' occasion. Il est arriver, livré avec tous mais je le testerai que pour noel... :)

Mais je pense investir par la suite dans le cable 506. Pourrais-je brancher le cable viser un objet celeste et faire une capture d' écran du pc ? ;)

Merci d' avance

Bon ciel à tous

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.