Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Slt à ts,

je vous propose IC1848 sur 15h en SHO

20 min de poses unitaires ;

FWHM env. de 2 pixels (CCDinsp) soit 4 arcsec

Pour info je suis en train "d'inaugurer" 2 découvertes qui vont qd même me faire avancer :

- Maximdl mélange les axes X et Y, si bien qu'en autoguidage j'avais l'axe X qui partait souvent en sucette, je m'acharnais sur l'AD ... c'était le DE . Je n'ai plus qu'à m'y pencher, sans tartiner de maroilles ;)

- j'ai mis au point un petit logiciel qui permet de faire la retouche au automatique en fonction de la température ... et bien la version draft fonctionne ! le résultat est fantastique vu qu'ici en ce moment on perd 5 à 8 degres par nuit ! j'y reviendrais plus tard

Je n'ai pas trop forcé le traitement pour lui laisser cet aspect 'naturel' et mystérieux

Je vous conseille la full :

http://sites.google.com/site/photoastro13/photos-1/fsq106ed-atik-383l/ic1848-neb-de-l-ame

10121-1317849931.jpg

A+

Alexis

Posté

les étoiles sont un peu trop violettes/bleues/mauves (je ne sais pas trop mais ça va pas en tout cas :) ).

Et la couleur de l'ensemble, je préfère quand c'est un peu plus fluo mais ça, c'est chacun ses gouts.

Par contre, coté résolution, rien à dire, c'est du tout bon avec un max de détails partout! :D

a+

stéphane (qui a les brutes de la même chose à traiter ... un jour :) )

Posté

salut

bon, on voudrait bien en faire autant ..

y a des choses à dire, mais ce serait de la jalousie

serge

bravo, superbe

Posté

Magnifique image, bravo! :)

- j'ai mis au point un petit logiciel qui permet de faire la retouche au automatique en fonction de la température ... et bien la version draft fonctionne ! le résultat est fantastique vu qu'ici en ce moment on perd 5 à 8 degres par nuit ! j'y reviendrais plus tard

Tu m'as rendu curieux! Il faut quoi ton logiciel, il retouche quoi au juste? :confused:

Posté

Il s'est retourné dans l'utérus, ton foetus :D Il est à l'envers (symétrie axiale avec axe vertical). Ceci dit c'est un futur beau bébé :). Je préfère la première version mais elle me paraît un peu trop sombre

Posté

Pour le retournement dans l'oeuf ... a chaque fois je me fais avoir : c'est ESO FITS Liberator qui me les retourne ! j'ai oublié la simétrie verticale dans PS à la fin.

Mon Biquet :), suis assez d'accord, il faut que je trouve le bon équilibre entre les deux, l'image a le potentiel pour faire mieux. J'y ai déjà passé qq heures, mais je vais y revenir, notamment pour trouver les bons réglages pour ne pas trop dégrader les étoiles

Pour le petit soft, j'en parle ici : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=84635

A+ et Merci

Posté

salit Alexis bravo superbe moi j'aime bien toutes ses couleurs avec sa finesse ,un poil sombre mais agréable a voire bravo

amicalement lionel

Posté

Bravo pour la prise, très chouette !

Préférence pour l’accentuée, même si ca commence à se voir :) il faudrait un compromis, comme d'hab ;)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.